"Septième" berline Hyundai Sonata

Pin
Send
Share
Send

En mars 2014, une présentation préliminaire de la septième génération de la berline Hyundai Sonata a eu lieu à Séoul - par rapport à son prédécesseur, cette voiture n'a pas radicalement changé de cap, mais a évolué à tous égards : cela s'applique au design, à la garniture technique et à l'équipement. .

Un mois plus tard, les trois volumes ont célébré leurs débuts à grande échelle lors d'une exposition internationale à New York.

À la fin de la même année, les Coréens, dans les murs de l'hôtel de luxe InterContinental Grand Seoul Parnas, ont présenté à la communauté mondiale un modèle « double mobile », et en janvier 2015, au Salon de l'auto nord-américain, ils ont organisé la première de "Sonata" dans la version Plug-In Hybrid.

Et en avril 2017, lors d'un salon international de la mariée à New York, les Coréens ont montré au public une berline de septième génération restylée - elle a changé extérieurement (ajoutant beaucoup d'agressivité) et a obtenu un intérieur plus joli, ainsi que des améliorations techniques mineures (devenant plus "Conducteurs").

L'apparence de la Hyundai Sonata de septième génération est basée sur le concept de design Fluidic Sculpture 2.0, qui est une évolution de la génération précédente de la quatre portes - la voiture a acquis une silhouette moins profilée, mais est devenue plus stricte, plus affirmée et beaucoup plus solide.

L'avant de la voiture est décoré d'une énorme "bouche" de calandre hexagonale, de phares menaçants et de "coupures" à LED de phares antibrouillard, et l'arrière - de lanternes élégantes et d'un pare-chocs "charnu" avec deux tuyaux d'échappement.
De profil, comme c'est la mode maintenant, la berline ressemble à un «coupé à quatre portes» en raison du long capot, de la ligne de toit inclinée et de la queue de coffre courte, et les nervures latérales prononcées et les passages de roue correctement profilés lui ajoutent de l'expressivité.

En termes de dimensions, la Sonata de septième génération atteint les performances des modèles de la classe E, mais formellement, elle apparaît toujours dans le segment D : la longueur de sa carrosserie s'inscrit dans le cadre de 4855 mm, tandis qu'une chute considérable de 2805 mm sur l'empattement, et la largeur et la hauteur sont respectivement de 1865 mm et 1475 mm.

L'intérieur de la "septième" Hyundai Sonata poursuit la direction définie par l'extérieur - l'intérieur de la quatre portes est magnifique, sobre et de haute qualité. La console centrale, légèrement tournée vers le conducteur, est pensée en allemand en termes d'ergonomie - elle repose sur un écran système multimédia de 8 pouces (dans la "base" - un écran de 7 pouces plus modeste) et un design élégant et unité de microclimat logiquement disposée. Derrière le volant à trois branches se trouve un tableau de bord strict et extrêmement informatif.

À l'intérieur de la voiture, des matériaux de finition de haute qualité sont utilisés exclusivement, dilués avec des inserts tout à fait appropriés "sous le métal" et "sous le bois".

Les sièges avant du "Coréen" sont bien profilés (bien que leur appui latéral ne s'exprime pas assez fortement) et sont dotés de larges plages de réglage (dans la version "top" - avec un entraînement électrique). La "galerie" a suffisamment d'espace libre pour trois passagers et le canapé lui-même a des formes confortables.

Le coffre de la septième incarnation de la Hyundai Sonata est garni modestement mais avec goût, et son volume est de 510 litres. Les dossiers des sièges arrière sont rabattus en deux parties (bien que cette procédure ne s'effectue qu'à partir de la " prise " au moyen de leviers), ce qui libère de l'espace pour l'ensemble des bagages. Dans la niche souterraine, il y a une "roue de secours" pleine grandeur et des outils.

Sur le marché russe de la « Sonata », vous avez le choix entre deux quatre cylindres à essence « atmosphériques » :

  • La variante de base est un moteur MPI Nu-series de 2,0 litres avec un bloc et une culasse en aluminium, une injection de carburant multipoint, 16 soupapes, un calage variable en continu des soupapes à l'entrée et à la sortie et une chaîne de distribution à faible bruit, qui génère 150 chevaux à 6200 tr/min minute et 192 Nm de couple à 4000 tr/min.
  • Les modifications "Top" reposent sur un moteur GDI en aluminium de la famille Theta II d'un volume de 2,4 litres avec une "puissance" directe, un calage à 16 soupapes et des déphaseurs à l'admission, développant 188 ch. à 6000 tr/min et 241 Nm de potentiel de rotation à 4000 tr/min.

Par défaut, la berline coréenne est équipée d'une transmission « automatique » à 6 bandes et à traction avant.

La première "cent" obéit à la quatre portes après 9-11,1 secondes, et ses capacités maximales atteignent 205-210 km/h.

En mode combiné, la voiture "boit" de 7,8 à 8,3 litres de carburant tous les 100 kilomètres.

Dans d'autres pays, la Hyundai Sonata de septième génération peut également être achetée en versions hybrides :

  • La version initiale est équipée d'un 2.0 Nu essence "quatre" à injection directe, délivrant 156 "chevaux" et 190 Nm de poussée maximale, d'un moteur électrique de 51 chevaux produisant 204 Nm, d'une transmission automatique à 6 rapports et d'un moteur lithium-ion. batterie polymère d'une capacité de 1,62 kW/h. Sa puissance totale est de 193 "juments" à 6000 tr/min.
  • Une modification "à double entraînement" plus avancée de l'hybride rechargeable a dans son arsenal le même bloc essence et un "automatique" de six gammes, un moteur électrique d'une capacité de 67 chevaux et des batteries lithium-polymère d'un volume de 9,8 kWh, ce qui fait que son potentiel atteint 203 "à 6000 tr/min.

La septième génération de Hyundai Sonata est basée sur la plate-forme améliorée de son prédécesseur. La disposition de la suspension est restée inchangée - avant indépendante à jambes de force MacPherson et arrière multibras, mais la géométrie de la suspension a été considérablement révisée. Les aciers à haute résistance sont largement utilisés dans le "squelette" de la carrosserie (ils représentent 51%).

"Koreets" est équipé d'un système de direction à crémaillère, dans lequel une direction assistée électrique aux caractéristiques progressives est intégrée. Les freins à disque sont utilisés sur toutes les roues de la quatre portes (complétés par une ventilation sur l'essieu avant), fonctionnant en conjonction avec l'ABS, l'EBD et d'autres systèmes électroniques modernes.

En Russie, la "septième" Hyundai Sonata de 2018 est proposée en six niveaux d'équipement - "Primaire", "Confort", "Style", "Style de vie", "Business" et "Business + High-Tech".

Pour l'équipement de base de la voiture, ils demandent un minimum de 1 275 000 roubles, et sa fonctionnalité comprend : six airbags, sièges avant chauffants, ESP, ABS, rétroviseurs rabattables électriques, climatisation, roues en acier de 16 pouces, vitres électriques pour tous portes, un système audio et d'autres équipements.

Pour la version avec un moteur de 188 chevaux (installée sur la version "Lifestyle" et supérieure), vous devrez payer à partir de 1 625 000 roubles, et la version "haut de gamme" est proposée au prix de 1 825 000 roubles.

"Full stuffing" peut en plus se vanter: "climat" à deux zones, garniture intérieure en cuir, "frein à main" électromécanique, canapé arrière chauffant, phares adaptatifs à LED, entraînement électrique et ventilation des sièges avant, toit panoramique, jantes de 18 pouces, surveillance de zones "aveugles", système multimédia avancé, capteurs de stationnement et autres "puces".

Pin
Send
Share
Send