Cadillac ATS berline haut de gamme

Pin
Send
Share
Send

Sur les stands du Salon International de l'Auto de Détroit, qui a ouvert ses portes aux visiteurs début janvier 2012, la nouvelle berline intermédiaire premium Cadillac ATS est apparue dans toute sa splendeur devant la communauté mondiale, défiant les éminents « Allemands » de la D -segment. La voiture a été un succès non seulement à l'extérieur et à l'intérieur, mais aussi techniquement - bien sûr, car la référence pour sa création était la "troïka" de BMW elle-même.

À l'été 2015, le tricycle a fait ses débuts dans un look mis à jour - son apparence a été rafraîchie, légèrement modernisé le "bourrage" de puissance et élargi la liste des équipements.

L'extérieur de la Cadillac ATS est définitivement accrocheur - grâce à son apparence avant-gardiste et impudente à l'américaine, la voiture ne ressemble à aucune de ses concurrentes. La berline est belle, en forme et puissante de tous les côtés, et chaque détail de son extérieur est perçu comme approprié. L'avant de la quatre portes affiche une technologie d'éclairage spectaculaire avec des bandes de LED se prolongeant dans les prises d'air du pare-chocs et un impressionnant "bouclier" de la calandre, et à l'arrière fait allusion à son essence sportive avec des lanternes verticales étroites et un pare-chocs "gonflé" avec une paire de "troncs" du système d'échappement. Malgré l'angularité « familiale », le profil de la voiture est strict et en même temps volontairement dynamique.

En longueur, "Ay-ti-es" s'étend jusqu'à 4643 mm, il a un empattement de 2775 mm, et la hauteur et la largeur sont respectivement de 1421 mm et 1806 mm. Selon la modification, une boîte triple de classe premium en état de "combat" pèse de 1530 à 1607 kg.

L'intérieur de la Cadillac ATS est intéressant d'un point de vue design et parfaitement assemblé. Le panneau avant a l'air cher et en même temps légèrement "cosmique" en raison de l'écran tactile de 8 pouces du complexe de divertissement et d'information et des blocs "climatiques" extraordinairement conçus et d'un système audio avec commande tactile. S'intègrent harmonieusement dans le design intérieur et un volant multifonctionnel assez civil, mais confortable, et un groupe d'instruments visuels, complètement dépourvu de prétentions sportives. Les matériaux de finition de l'habitacle de la berline sont les mêmes que ceux sélectionnés - cuir artificiel ou naturel, aluminium ou carbone et bois véritable.

Les sièges avant de l'« Américaine » sont beaux, bien profilés et dotés d'une multitude de réglages, dont le maintien latéral et la longueur des coussins. Il y a suffisamment d'espace libre sur la deuxième rangée de sièges pour un hébergement confortable des passagers adultes, et le canapé lui-même ne cause aucune plainte avec ses proportions.

Le coffre à bagages de la Cadillac ATS est très modeste par rapport aux normes de la classe D - sous la forme "arrimée", il ne contient que 295 litres. Mais la "cale" gonflée non seulement par son volume, mais aussi par sa forme complexe avec des protubérances massives sur les côtés. Il y a un compartiment pour les petits objets dans la niche souterraine de la voiture, et une batterie est cachée sous le couvercle à gauche.

Caractéristiques. Sur le marché russe, la Cadillac ATS est proposée avec deux moteurs à essence à quatre cylindres d'un volume de 2,0 litres chacun (1998 centimètres cubes), équipés d'une injection directe de carburant, d'un calage à 16 soupapes, d'un vilebrequin forgé, d'une technologie de calage variable des soupapes au sortie et entrée et une turbine Twinscroll. Les deux unités sont couplées à une transmission automatique à 6 vitesses, mais la version "plus jeune" est exclusivement à propulsion arrière et la "plus ancienne" - uniquement complète.

  • Sur les versions de base, le moteur développe au maximum 226 chevaux à 5300 tr/min et 350 Nm de couple, disponibles dans la plage de 2000 à 4000 tr/min. Une telle voiture est capable d'accélérer jusqu'à la première "centaine" après 5,9 secondes, ses capacités maximales sont de 240 km / h et la "destruction" de carburant dans des conditions mixtes est de 8,2 litres aux 100 kilomètres.
  • Sur les solutions « top », la puissance de la centrale atteint 276 « chevaux » à 5 500 tr/min et 353 Nm de traction maximale fournie aux roues à 1 700-5 500 tr/min. Il lui faut 6,1 secondes pour accélérer du départ à 100 km/h pour une telle berline premium, son plafond à grande vitesse ne dépasse pas 220 km/h, et la consommation d'essence en mode ville/autoroute est de 8,4 litres aux 100 km/ h.

La transmission intégrale de la Cadillac ATS est réalisée à l'aide d'un embrayage multidisque Haldex de cinquième génération à commande électronique, situé devant le différentiel "d'essieu" arrière. Dans des conditions de conduite normales, la voiture est presque à traction avant - pas plus de 10 % de la traction est fournie à l'essieu arrière. Cependant, en cas de glissement de la partie avant, jusqu'à 100 % du potentiel du moteur peut être redirigé.

La berline Cadillac ATS est construite sur un bogie GM Alpha à propulsion arrière largement utilisé dans la construction d'aluminium, d'alliages de magnésium et d'aciers à haute résistance et multiphasés. La voiture a une répartition du poids presque idéale le long des essieux - 51:49. Une suspension indépendante à jambes de force MacPherson est utilisée à l'avant de l'« Américaine », et une architecture multibras à l'arrière (cinq leviers des deux côtés).
En option, la quatre portes est équipée d'un châssis adaptatif Magnetic Ride Control, d'amortisseurs à commande électronique et d'un choix entre des réglages confortables et sportifs.
Par défaut, l'ATS se contente de disques de frein ventilés sur toutes les roues avec ABS, EBD, BAS et autres goodies électroniques, et l'essieu avant utilise des freins Brembo avec des pancakes de 320 mm. Quelle que soit la modification, la voiture est équipée d'un complexe de direction à crémaillère ZF avec un amplificateur électromécanique et un rapport de démultiplication variable.

Options et tarifs. Sur le marché russe en 2016, la Cadillac ATS peut être achetée en trois niveaux d'équipement - Standard, Luxe et Performance.
Pour la configuration de base, les concessionnaires demandent un minimum de 2 165 000 roubles, et ses caractéristiques sont huit airbags, un "climat" à deux zones, un intérieur en cuir, ABS, ESP, régulateur de vitesse, sièges avant chauffants et réglables électriquement, roue de 17 pouces disques, un système audio standard, le démarrage du moteur et l'entrée sans clé et bien plus encore.
L'option "haut de gamme" coûtera 2 505 000 roubles, et pour une voiture à traction intégrale, vous devrez ajouter 110 000 roubles supplémentaires. Il implique la présence (en plus des options ci-dessus) de dix airbags, d'une caméra de recul, d'un capteur de pluie, de phares bi-xénon, d'un complexe multimédia, de technologies "musique" premium, de contrôle de voie, d'évitement de collision et d'éclairage adaptatif, et un tas d'autres équipements.

Pin
Send
Share
Send