LR Discovery Sport I SUV

Pin
Send
Share
Send

L'émergence de Discovery Sport est devenue, sans exagération, l'un des événements majeurs de 2014 dans le monde automobile. Ces débuts étaient attendus par beaucoup : admirateurs de la marque Land Rover (désireux de remplacer le Freelander obsolète), et journalistes, et concurrents, et, bien sûr, les concessionnaires - "se frottant les mains en prévision du profit" ... Et puis " c'est enfin arrivé" - début octobre En 2014, le salon officiel de ce crossover britannique a eu lieu sur les podiums du Mondial de l'Auto de Paris, qui est entré sur le marché quelques mois plus tard.

Et s'il est difficile de parler du "succès des ventes" de cette voiture sur le marché russe (en raison de la "tempête économique"), alors en termes de ventes mondiales, ce "nouveau venu" "a parfaitement bien réussi sa tâche principale" - devenir un véritable digne successeur du « Freelander ».

Le Discovery Sport a l'air très décent même en termes de design, basé sur les idées présentées dans le concept Discovery Vision. Le SUV, bien sûr, a conservé les "caractéristiques figuratives de son prédécesseur", mais a en même temps reçu de toutes nouvelles "puces": l'inscription "Discovery" sur le capot et le hayon; une prise d'air avec protection anti-onde placée dans le compartiment moteur au dessus de l'arche gauche, des feux diurnes ronds divisés en 4 sections, et ainsi de suite...

La carrosserie monocoque du Discovery Sport est composée d'acier à haute résistance, d'acier au bore formé à chaud (piliers A, bas de caisse) et d'aluminium (capot, ailes avant, panneau de toit, hayon).
De plus, par rapport au Freelander, le nouveau produit a des contours plus aérodynamiques - le coefficient de traînée est de 0,36.

La longueur du "Discovery Sport" est de 4599 mm, l'empattement est de 2741 mm et la garde au sol (garde au sol) de la nouveauté ne dépasse pas 212 mm (pour le marché européen). La largeur de la carrosserie à cinq portes est de 2069 mm et sa hauteur atteint 1724 mm.

L'intérieur étroitement tricoté du Land Rover Discovery Sport est conçu dans le style "familial" de la marque britannique - il a l'air traditionnel, mais plutôt "ennuyeux". La console centrale monumentale est surmontée d'un écran couleur du complexe d'infodivertissement, et en dessous se trouvent une unité de climatisation d'apparence simple et des boutons pour contrôler des fonctions supplémentaires.
Le poste de travail du conducteur est un grand volant à trois branches avec une jante "plate" et une "boîte à outils" laconique avec deux "soucoupes" à pointeur et un écran d'ordinateur de bord.

La voiture dispose d'un salon classique à 5 places avec une quantité impressionnante d'espace libre dans les deux rangées de sièges et un haut niveau de finition. Si vous le souhaitez, la nouveauté peut être équipée d'une troisième rangée de sièges rabattables en option, portant l'aménagement de la cabine à 7 places, mais en même temps, seuls les enfants pourront s'installer dans la "galerie" avec des conditions plus ou moins décentes. confort.

A noter que même dans la version 7 places, ce conquérant tout-terrain compact ne perd pas en volume utile du coffre, puisque la troisième rangée se replie en un plancher presque plat en raison du transfert de la roue de secours de la niche dans le coffre sous le bas de la voiture.

Avec une disposition à cinq places, le coffre du "Briton" contient 829 litres de bagages (dans les configurations plus chères, une deuxième rangée de sièges coulissante permet d'augmenter ce chiffre à 981 litres), et avec sept places il reste purement nominal - seulement 194 litres. Avec deux passagers "à bord", la soute atteint 1698 litres et présente en même temps un plancher complètement plat. Dans une niche sous le plancher surélevé "cachez" une roue de secours compacte et un ensemble d'outils.

Caractéristiques. En Russie, le SUV Land Rover Discovery Sport est proposé avec trois moteurs : un essence et deux diesel.

  • Le seul moteur à essence Si4 reçu 4 cylindres en ligne d'une cylindrée totale de 2,0 litres, un calage à 16 soupapes, une turbocompression, deux arbres d'équilibrage, une injection directe de carburant et un système de calage variable des soupapes. La puissance maximale de la centrale à essence est de 240 ch et le couple maximal atteint 340 Nm. Avec un moteur à essence, le Discovery Sport peut accélérer jusqu'à une vitesse maximale de 200 km / h, gagner les 100 premiers km / h en 8,2 secondes et également «manger» environ 6,7 litres d'essence dans un cycle de fonctionnement combiné.
  • La liste des moteurs diesel ouvre l'unité TD4... Il a également reçu 4 cylindres en ligne, mais avec une cylindrée de 2,0 litres. L'équipement du "kid" diesel comprend un calage à 16 soupapes, une injection directe de carburant et un système de suralimentation. La puissance du moteur TD4 est déclarée par le constructeur à 150 ch, et son couple est de 380 Nm, disponible dès 1700 tr/min. Le moteur diesel plus jeune est capable d'accélérer cette voiture de 0 à 100 km/h en 10,3 à 11,7 secondes et de fournir une vitesse maximale de 180 km/h, tout en dépensant environ 5,3 à 5,7 litres de carburant aux 100 km en cycle combiné. ..
  • La ligne supérieure de la gamme de moteurs en Russie est occupée par un autre diesel 4 cylindres de 2,0 litres SD4, qui est également équipé d'une distribution à 16 soupapes et d'une injection directe. La puissance du moteur plus forcé atteint 180 ch, mais le couple maximal est égal aux mêmes 430 Nm que celui du plus jeune diesel. Avec ce moteur, le nouveau SUV est capable d'atteindre une vitesse maximale de 188 km/h avec une accélération de démarrage de 0 à 100 km/h en 8,9 secondes. A noter que la consommation moyenne de carburant du moteur SD4 en cycle combiné est d'environ 5,6 litres.

En Russie, les trois moteurs sont déjà dans la base équipés de systèmes Start/Stop et de récupération d'énergie de freinage. En tant que boîte de vitesses, les trois moteurs reçoivent une transmission automatique à 9 rapports ZF 9HP48, cependant, une "mécanique" à 6 rapports est associée par défaut au moteur diesel "junior".

Il y a quelques déceptions à propos de Discovery Sport. Par exemple, beaucoup s'attendaient à ce que la nouveauté reçoive une sorte de nouvelle plate-forme ultramoderne, mais "hélas et ah" - elle est basée sur le bogie LR-MS déjà familier de Range Rover Evoque, bien qu'avec une suspension entièrement repensée : un avant indépendant de type MacPherson avec une conception légère grâce aux fusées de direction en aluminium, et derrière le "multi-link" avec un peu plus de composants en aluminium, "planté" sur un sous-châssis en acier.

En option, la suspension Discovery Sport peut être équipée d'amortisseurs adaptatifs MagneRide. Les roues avant de la nouveauté ont reçu des freins à disque ventilés avec des disques d'un diamètre de 325 mm et des étriers renforcés de la nouvelle génération. Les roues arrière sont équipées de freins à disque conventionnels. La direction à crémaillère du SUV est complétée par une direction assistée électrique à rapport de transmission variable (système EPAS).

En Europe, le Land Rover Discovery Sport est doté d'une traction avant dans la base, mais en Russie, les SUV "pour enfants" ne sont pas proposés, car sur nos routes, sans transmission intégrale, personne n'en a besoin. Dans le même temps, deux systèmes de transmission intégrale seront disponibles chez nous : une transmission intégrale permanente avec embrayage Haldex, ainsi qu'une transmission intégrale enfichable Active Driveline (disponible pour les versions diesel d'un SUV avec une berline 5 places). Dans le second cas, le SUV reçoit un embrayage supplémentaire situé entre la boîte de vitesses et l'arbre de transmission, qui débraye l'essieu arrière à des vitesses supérieures à 35 km/h, mais, si nécessaire, redonne du couple aux roues arrière en seulement 0,35 seconde.

Disponible pour Discovery Sport et, bien connu des fans de Land Rover, le système Terrain Response, qui sur les voitures équipées d'amortisseurs MagneRide dispose d'un cinquième mode de fonctionnement ("Dynamic mode") avec l'optimisation maximale des réglages des systèmes et composants embarqués pour un style de conduite actif.

Vous n'avez même pas besoin d'écrire sur de nombreux assistants électroniques, Discovery Sport en a en abondance, comme il sied à une voiture de son niveau. Mais quelques nouveautés intéressantes méritent tout de même d'être mentionnées :

  • Pour la première fois dans la catégorie, et en effet sur les SUV, il « affiche » un airbag piéton tiré sous le pare-brise.
  • Un autre ajout intéressant à la liste des équipements est le système d'assistance au gué Wade Sensing, qui utilise des capteurs intégrés dans les rétroviseurs latéraux pour calculer la profondeur de l'eau autour de la voiture et la signaler sur l'écran multimédia.

Options et tarifs. Sur le marché russe, le Land Rover Discovery Sport 2016-2017 est présenté en quatre options d'équipement - "Pure", "SE", "HSE" et "HSE Luxury".
Une voiture dans la configuration de base avec un moteur de 150 chevaux et une "mécanique" coûte à partir de 2 585 000 roubles, et son arsenal comprend: sept airbags, ABS, ETC, une fonction de démarrage progressif en montée, EBA, EBD, TSA, DSC, deux zones « climatisation », des radars de stationnement arrière, des sièges avant chauffants, un système multimédia « de la musique » avec six haut-parleurs et un tas d'autres « gadgets ».
Pour une voiture en versions SE et HSE, les concessionnaires demandent respectivement 2 828 000 et 3 187 000 roubles, et la "version supérieure" coûtera 3 627 000 roubles. Les caractéristiques de ce dernier sont : des phares adaptatifs bi-xénon, un toit panoramique, des garnitures en cuir, des capteurs de stationnement avant, une caméra de recul, un régulateur de vitesse, des sièges avant électriques, un système audio haut de gamme avec dix haut-parleurs et un subwoofer, un navigateur et beaucoup d'autres systèmes modernes.

Pin
Send
Share
Send