La quatrième incarnation de la Nissan Serena

Pin
Send
Share
Send

La quatrième incarnation de Nissan Serena a fêté sa première au pays du soleil levant à l'automne 2010, après quoi elle a été mise en vente. Par rapport à son prédécesseur, la voiture s'est sensiblement améliorée à l'extérieur et à l'intérieur et a reçu un "rembourrage" technique modernisé. En 2013, les Japonais ont légèrement mis à jour leur "idée originale", en retouchant son design... L'"ère" de cette voiture a pris fin en août 2016 - c'est alors que le monospace de cinquième génération a été mis en vente.

La quatrième génération d'un monocab avec une carrosserie à cinq places et des "appartements" à cinq ou huit places a une longueur de 4685 mm, dont l'écart entre les essieux correspond à 2860 mm, 1865 mm de hauteur et 1695 mm de largeur.

La garde au sol pour les modifications mono-entraînement ne dépasse pas 160 mm et pour la transmission intégrale - 135 mm.

En forme "de combat", la voiture pèse de 1630 à 1790 kg, selon les versions.

Caractéristiques. Pour la quatrième "version" de la Nissan Serena, une seule unité atmosphérique essence d'un volume de 2.0 est proposée, équipée de quatre "pots" placés verticalement, d'une alimentation directe en carburant et de 16 soupapes :

  • sur les véhicules à traction avant, le moteur développe 147 "chevaux" à 5600 tr/min et 210 Nm de couple à 4400 tr/min,
  • et sur la transmission intégrale - 3 chevaux et 3 Nm de couple de pointe en moins (à régime identique).

La transmission à variation continue Xtronic CVT est chargée de délivrer le potentiel aux roues (par défaut à l'avant, et en option aux quatre).

La base de la "Serena" de la quatrième génération est un châssis à traction avant, ce qui implique la présence d'un moteur, monté transversalement à l'avant, et d'une carrosserie monocoque. L'essieu avant de la voiture repose sur une suspension indépendante avec jambes de force MacPherson, et l'arrière est suspendu par un système semi-indépendant avec une poutre de torsion.

Le monospace est équipé de freins à disque aux quatre roues (ventilés à l'avant) avec ABS et autres "assistants" modernes et d'une direction à crémaillère avec surpresseur hydraulique.

Parmi les caractéristiques de la "quatrième" Nissan Serena figurent un intérieur spacieux, un moteur coupleux, une excellente visibilité, une suspension confortable, une maniabilité perfectionnée, une conception fiable, une belle apparence, un coût raisonnable sur le marché secondaire, de bonnes performances dynamiques et une qualité de construction élevée.

Ses inconvénients sont le faible fonctionnement du "poêle" lors de fortes gelées, une faible garde au sol et une consommation de carburant élevée.

Pin
Send
Share
Send