Fiat Panda 2ème génération à hayon

Pin
Send
Share
Send

Lors d'un salon international à Genève au printemps 2003, la société italienne Fiat a organisé une démonstration officielle de la sous-compacte à hayon Panda de deuxième génération, appelée "Gingo" au stade de développement. Au cours de son existence, la voiture a été modernisée à plusieurs reprises : en septembre 2005, la liste des équipements a été élargie, en mars 2007, l'intérieur a été mis à jour et en 2009, la partie technique a été finalisée et de nouvelles options ont été ajoutées. . La cinq portes a duré sur le convoyeur jusqu'à la fin de 2012, après quoi elle a été remplacée par un nouveau modèle.

Quelque chose d'extraordinaire dans l'apparence de la deuxième génération de Fiat Panda est introuvable, mais la voiture est définitivement accrocheuse par son apparence. Malgré toute sa compacité à l'extérieur, le hayon ne ressemble pas à une petite fourgonnette avec des contours de toit hauts et un capot prononcé, dont la carrosserie arbore des phares rectangulaires stricts, des feux allongés verticalement et des pare-chocs soigneusement disposés.

Fiat "Panda" 2nd est un "player" de la classe A selon la classification européenne et a 3538 mm de longueur, 1540 mm de hauteur et 1589 mm de largeur. La petite voiture italienne a un empattement de 2299 mm et une garde au sol de 120 mm.

À l'intérieur de la deuxième "version" de la Fiat Panda, une atmosphère sans prétention mais confortable règne, mais l'impression générale est gâchée par le bas prix de la finition. L'intérieur de la cinq portes a l'air simple, mais pas primitif: un volant à trois branches, un tableau de bord laconique et une console centrale symétrique, sur laquelle se trouvent un magnétophone radio, des déflecteurs de ventilation et un "contrôle" de climatisation d'origine " inscrit".
L'ameublement de la Panda de deuxième génération peut accueillir quatre passagers adultes avec suffisamment d'espace dans les deux rangées de sièges. Voici juste les sièges avant et le canapé arrière ont un profil amorphe et n'ont pas un haut niveau de confort.

Fiat Panda a un petit coffre - seulement 206 litres sous forme standard. "Galerie" se transforme en deux parties identiques et porte le volume utile jusqu'à 860 litres, mais elle ne forme pas une surface plane.

Caractéristiques. Sur la "Panda" de deuxième génération, vous pouvez trouver trois moteurs fonctionnant en combinaison avec une "mécanique" ou un "robot" à 5 vitesses et une transmission à traction avant ou à traction intégrale avec un embrayage multidisque sur l'essieu arrière.

  • La palette d'essence de la citadine est représentée par des "quatre" atmosphériques d'un volume de 1,1 et 1,2 litres avec une structure en ligne, un calage à 8 soupapes et une injection de carburant distribuée, développant 54-60 chevaux à 5000 tr/min et 88-102 Nm de couple à 2500 tr/min.
  • Le diesel pour le hayon est disponible avec un quatre cylindres de 1,2 litre à 16 soupapes avec turbocompresseur et système Common Rail, produisant 70 "étalons" à 4000 tr/min et 145 Nm de poussée ultime à 1500 tr/min.

La petite voiture italienne ne diffère pas par sa "vitesse": elle atteint la vitesse maximale de 145-160 km / h, accélérant à la première "centaine" après 13-20 secondes. Les versions à essence de la voiture consomment de 5,4 à 6,6 litres de carburant en mode mixte et les versions diesel de 4,3 à 5,4 litres.

La deuxième "version" Fiat Panda est construite sur la plate-forme à traction avant "Fiat Mini" avec un groupe motopropulseur orienté transversalement dans la partie avant. La machine est équipée d'une suspension indépendante de type MacPherson à l'avant et d'une architecture à poutre de torsion semi-indépendante à l'arrière.
Sur la citadine, un centre de direction à crémaillère avec direction assistée électrique est utilisé. La cinq portes est équipée de freins à disque avant et de freins à tambour arrière (sur les versions à traction intégrale - tous les freins à disque), complétés par l'ABS.

Matériel et tarifs. Sur le marché secondaire de la Russie, la "deuxième" Fiat Panda en 2016 est proposée à un prix de 150 000 à 300 000 roubles - en fonction de la modification, de l'année de "naissance" et de l'état technique.
Dans tous les niveaux de finition, la voiture bénéficie de la présence de : un airbag, des garnitures en tissu, une direction assistée, un antidémarrage, une préparation audio de série et quelques autres options.

Pin
Send
Share
Send