Comparez Toyota RAV4 et Hyundai Tucson

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Les multisegments compacts sont à la mode aujourd'hui. Ils sont particulièrement intéressants pour le consommateur russe, et pas seulement parce qu'ils coûtent peu et en même temps n'ont pas le pire potentiel tout-terrain. Les automobilistes sont également attirés par leur maniabilité, appréciée dans les agglomérations, et leur économie.

À cet égard, il est intéressant de comparer le Hyundai Tucson et le Toyota RAV 4 à des SUV de même catégorie de poids.

Caractéristiques techniques des modèles

À titre de comparaison, nous avons choisi le RAV4 avec un moteur de deux litres, quatre roues motrices et une transmission automatique. L'adversaire a exactement le même équipement, de sorte que lorsqu'il détermine qui est le meilleur, Tucson ou RAV4, les résultats sont aussi corrects et objectifs que possible.

RAV4Tucson
Où vaJapon, RussieRépublique Tchèque
Volume de l'unité d'alimentation1,9861,999
TransmissionVariateur de vitesseTransmission automatique
Puissance, ch de.146150
Max cr. moment, Nm à tr/min187/3600192/4000
Longueur, cm.461448
Hauteur (cm.167166
Empattement, voir.266267
Volume du coffre litres577488
Dégagement, voir19,718,2
Poids à vide, t.1,691,60
Capacité du réservoir, l.6062
La taille des pneus225 / 65R17225 / 60R17

Extérieur

Les deux modèles de la dernière génération se caractérisent par une apparence complètement moderne et belle avec une approche minutieuse de chaque élément de l'extérieur. Il convient de noter que Peter Schreier, qui a été invité en tant que designer en chef et a eu le temps de travailler dans un poste similaire chez Audi, Genesis et VW, a participé au développement de l'apparence de Hyundai. Il n'est donc pas surprenant que le Tucson ait l'air dynamique et élégant, mais pas provocant, conservant les caractéristiques du look classique.

Le RAV4, quant à lui, s'adresse clairement à un public plus jeune, avec une apparence saisissante, particulièrement visible de face.

Hyundai Tucson

En comparant l'apparence de Toyota RAV4 à celle de Hyundai Tucson, il est difficile de tirer une conclusion sans ambiguïté - cela dépendra en grande partie des préférences personnelles de l'acheteur potentiel.

Salon et coffre

Vous allez rire, mais quand vous regardez de l'intérieur, la situation change exactement à l'opposé. L'intérieur du SUV japonais est plus ennuyeux et a tendance à être archaïque. De plus, en moyenne, le salon Toyota est plus mal équipé - le chauffage du canapé arrière n'est disponible ici que dans des modifications coûteuses, alors que le coréen l'a dans les premières.

Moteurs et transmissions

En ce qui concerne la gamme de moteurs, les deux modèles ont à la fois des unités essence et diesel dans leur arsenal.

Toyota a un moteur à essence à aspiration naturelle de 146 chevaux, un analogue de 2,5 litres de 180 chevaux et un moteur diesel de 2,2 litres de 150 chevaux. En guise de transmission, une automatique à six vitesses, un variateur à variation continue ou une boîte manuelle à six vitesses est utilisée.

Salon Toyota RAV4

Tucson a aussi une bonne sélection. Le plus jeune est un moteur essence 1,6 litre de 177 chevaux, une version intermédiaire est un analogue de deux litres de 150 chevaux et un turbodiesel de deux litres de 185 chevaux est considéré comme le haut de gamme. Le choix des boîtes n'est pas si riche : une manuelle à six vitesses et une automatique à six vitesses.

Soit dit en passant, la CVT japonaise est plutôt bonne : elle passe en douceur, a une bonne sensibilité aux pédales d'accélérateur et de frein.

Nous avons du mal à dire lequel est le meilleur en termes de moteurs, Hyundai Tucson ou RAV4. La comparaison des caractéristiques de vitesse peut tout décider.

Dynamique, consommation de carburant

Le moteur Tucson haut de gamme accélère à 100 km / h en 9,5 secondes, sa vitesse maximale est de 201 km / h et la consommation de carburant diesel en mode mixte est de 6,4 litres. pour 100km.

Toyota RAV4

L'unité à essence Toyota de 2,5 litres développant 180 chevaux a des performances comparables: accélération - 9,4 secondes, vitesse maximale - 180 km / h, consommation en cycle combiné - 8,6 litres d'essence AI-92.

En comparant les performances du Toyota RAV4 et du Hyundai Tucson pour tous les moteurs, nous pouvons conclure qu'ils sont comparables en dynamique d'accélération, mais le coréen est plus économique.

Contrôlabilité et capacité de cross-country

Le Tucson s'est avéré être un véhicule plus doux et plus silencieux. Les développeurs du RAV4 affirment avoir amélioré l'isolation acoustique et les ensembles de suspension, mais en fait, il s'est avéré que cela n'a pas suffi - il existe des réserves considérables d'amélioration. Les arches arrière sont particulièrement bruyantes pour les Japonais.

Et la suspension s'est avérée rigide même selon les normes des SUV urbains : la voiture tremble sensiblement aux joints des dalles de béton. Chez Hyundai, la situation avec la suspension est exactement le contraire : elle fonctionne imperceptiblement et en douceur, mais la tenue de route ne correspond clairement pas à la nature de la suspension, elle peut même être qualifiée d'un peu téméraire. Toyota, en revanche, gère plus sereinement et avec plus de confiance, le seul inconvénient est le volant lourd (le coréen l'a très léger).

Hyundai Tucson

Si l'on compare les performances tout-terrain du Hyundai Tucson et du Toyota RAV4, le crossover japonais domine ici en raison de ses 10 mm de plus. autorisation. La transmission 4WD de Toyota est également meilleure, car Hyundai a tendance à surchauffer. Cependant, la plupart des acheteurs ne font attention qu'à la garde au sol, ils ne se soucient même pas de la géométrie des surplombs, donc ici la position des Japonais semble préférable.

Systèmes de sécurité et assistants

Il est peu probable qu'une comparaison du Tuscon et du RAV4 en termes de sécurité détermine un gagnant : les deux modèles ont le même ensemble d'airbags et de rideaux (à l'exception du PB du conducteur aux genoux de Toyota). En termes d'ensembles de systèmes de sécurité et d'assistants, en termes quantitatifs, ils sont également à peu près égaux, bien que la composition qualitative soit sensiblement différente.

Tarifs et configuration

Hyundai peut être appelé un crossover, qui a une quantité importante, voire excessive de "cloches et de sifflets" utiles et peu technologiques. Qu'il suffise de mentionner la possibilité de recevoir le Wi-Fi (bien que le RAV4 dispose également d'une telle "fonctionnalité"), un frein à main électrique, des feux de virage à LED, un bon feu de croisement sur LED, la possibilité d'ouverture sans clé du coffre (quoiqu'avec un retard notable), voiturier automatique, sièges ventilés, un grand nombre de capteurs/capteurs/radars, de nombreux assistants et même une fonction autoguidage. Dans le même temps, le pare-brise n'est pas chauffé et le système de haut-parleurs est inutile.

Le RAV4 a ses propres puces : une visibilité panoramique, un excellent système multimédia, un accès sans clé tactile, une climatisation plus fonctionnelle et fiable. En ce qui concerne le coût, Toyota est environ 100 à 110 000 plus cher dans toute la gamme de niveaux de finition. Pour les modifications de base de 2019, le prix est de 1,5 / 1,6 million de roubles, respectivement, pour les plus importantes - 2,27 pour Hyundai contre 2,35 pour Toyota.

Lequel choisir : RAV4 ou Tucson

Est-il possible de tirer une conclusion sans ambiguïté sur la base de l'examen ci-dessus ? Probablement oui, si vous abordez les calculs à fond, un crayon à la main et une compréhension claire de vos propres priorités. Mais souvent ces derniers sont soit absents, soit trop vaguement formés. Dans de tels cas, il ne reste plus qu'à se fier à l'intuition.

Pin
Send
Share
Send