Compétition fiabilité : comparaison entre Skoda Octavia et Toyota Corolla ?

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Le débat sur les voitures les plus fiables - européennes ou orientales - ne finira probablement jamais. Et comme la discussion ne perd pas de sa pertinence, dans cet article nous apporterons notre contribution au traditionnel débriefing. Aujourd'hui, nous allons comparer deux modèles de la classe C, dont l'un est "né" en République tchèque et le second - au Japon. Octavia ou Corolla - choisissez la meilleure voiture.

Les voitures Skoda Octavia et Toyota Corolla sont de dignes concurrents d'Europe et du Japon

Tournant fatidique

Par tradition, commençons par une connaissance. Skoda Octavia peut être appelé en toute sécurité un ancien des routes locales. Nous aimons cette voiture. Cette disposition du modèle a été réalisée en raison de l'avantage, qui était difficile à surenchérir par les concurrents. Ainsi, la voiture est de qualité allemande et en même temps vendue à un prix tchèque agréable.

Coup de coeur des festivals

Comment est-ce arrivé? Par la volonté du destin. Le fait est que la première Octavia est sortie en 1959. Ensuite, la voiture était sans glamour, mais très efficace. La voiture a joué et a remporté de nombreux festivals au niveau mondial et, en général, a montré de grandes promesses, mais ... Au début des années 70, elle a été abandonnée.

Acheté ...

Et il est probable qu'aujourd'hui nous n'aurions pas conduit l'Octavia sur les autoroutes fédérales si nous n'avions pas acheté Skoda au groupe allemand Volkswagen. C'est après le changement de propriétaire qu'il a été décidé de reprendre la production de la Skoda Octavia.

En 97, la voiture a de nouveau été mise en circulation et a depuis subi de nombreuses mises à jour, devenant une populaire berline européenne (liftback).

Millionième biographie

Une histoire dramatique similaire de la renaissance de la Toyota Corolla contre la Skoda Octavia ne pourra peut-être pas être exposée. Mais il y a aussi des faits intéressants dans la biographie du "Japonais". Jugez par vous-même…

Popularité en chiffres

La voiture a été publiée pour la première fois dans les années 60 du siècle dernier (plus proche du milieu). Depuis ce moment jusqu'à nos jours, la voiture a été achetée par plus de 32 millions de clients.

L'un des plus populaires était le modèle à propulsion arrière avec moteur transversal. Plus de dix millions d'exemplaires de ces machines ont été utilisés.

Dans la neuvième génération

Près de 50 ans se sont écoulés depuis la sortie de la première voiture. Pendant ce temps, Toyota a livré neuf générations de Corolla à la montagne. Environ un million de Toyota Corolla sortent chaque jour de la chaîne de montage Toyota. En Europe, la Corolla « occupait » environ 20 % du marché.

À travers les yeux des ventes

Statistiques de divertissement et de vente de la Corolla en Russie. Par exemple, en 2012, les compatriotes ont acquis 33,2 mille "japonais". Dans le même temps, la Skoda Octavia tchèque a été achetée par plus de 52 000 automobilistes ... Pourquoi un tel avantage? Cela signifie-t-il que Toyota est pire? Comparer Octavia et Corolla vous aidera à comprendre et à trouver la réponse à cette question.

On se rencontre "par les vêtements"

Si nous comparons la Corolla et l'Octavia à l'extérieur, les caractéristiques «géographiques» caractéristiques sont clairement tracées.

L'effet des attentes déçues

Par exemple, Octavia, à la manière européenne, se distingue par des lignes intermittentes et pointues. La voiture est majestueuse et présentable. Bien qu'une fois à l'intérieur, vous vous rendez compte que la voiture n'est pas aussi impressionnante en taille qu'elle n'y paraît de l'extérieur. Oui, il y a suffisamment d'espace dans la cabine, mais le résidu d'attentes déçues demeure.

Mais l'Octavia dispose d'un coffre à bagages très spacieux (528 litres), qui peut également être agrandi en rabattant le canapé arrière. Et aussi la qualité des matériaux de finition plaît. Tout est à un niveau très correct.

Plus d'espace pour les passagers, moins d'espace pour le fret

Corolla ou Octavia - ce choix peut souvent vous conduire à l'arrêt. Après tout, il y a quelque chose de similaire dans leur apparence. Par exemple, chez Corolla, le corps n'est pas non plus rugueux, sa silhouette est lisse et stylée. Mais la Corolla versus Octavia est beaucoup plus spacieuse, plus spacieuse et confortable dans l'habitacle. Cette voiture possède également un intérieur cher et un grand coffre (mais c'est moins que dans l'Octavia - 452 litres).

Comment bat le cœur ?

Qu'y a-t-il sous le capot de nos rivaux ? Pour Toyota, le constructeur a prévu un ensemble de moteurs à essence pour 1,3, 1,6 et 1,8 litres. Ils délivrent de 100 à 140 "chevaux". Vous pouvez choisir un ensemble complet avec une transmission manuelle ou un variateur. Certes, seule une transmission manuelle est disponible pour le moteur 1,6 litre.

Chez Skoda, nous nous occupons également des moteurs à essence. Le volume est de 1, 4, 1,8 et 2 litres. Ici la course est de 115 à 150 "chevaux". À propos, il y a aussi un moteur diesel dans les modifications Octavia. Son volume de travail est de 1,9 et il produit environ 110 litres. de. Le choix de la transmission est une automatique à quatre vitesses ou une manuelle à cinq vitesses.

Protection de l'équipage

La rivalité entre Skoda Octavia et Toyota Corolla se jette dans l'avion de sécurité. Fait intéressant, en termes d'émissions, la Corolla est la voiture la plus inoffensive de toute la gamme Toyota. Cela a donc un effet positif sur l'économie du modèle.

Pour protéger l'équipage, le constructeur a littéralement bourré la voiture d'électronique : ABS, TRC, EBD, BA, VSC... Il existe même un US, aidant à gravir une côte, et SIPA pour un stationnement confortable et sans accident.

La voiture dans toutes ses modifications avec LED.

A quoi Octavia peut-elle s'opposer dans ce critère ? Il y a aussi un service de voiturier électronique ici. La machine est équipée de neuf airbags et de ceintures à trois points. Il existe également des fixations spéciales pour les sièges auto pour enfants.

Avec quel « remplissage » ?

Il est également intéressant de voir qui est le plus avancé en termes de rembourrage supplémentaire - Skoda Octavia ou Toyota Corolla ?

Ici, par exemple, un navigateur cool est "cousu" dans Octavia. Il y a aussi un régulateur de vitesse dans ce modèle, un cadran USB sur le panneau avant. Il est possible de connecter un système audio supplémentaire avec un amplificateur de son.

Toyota possède son propre système de radionavigation multi-moderne exclusif. Il dispose d'un écran tactile, du multilinguisme et d'une palette d'options pour relier le téléphone et la partie infodivertissement du cerveau de la voiture.

Contrôle du gel

Soit dit en passant, lorsque vous choisissez une Skoda Octavia ou une Toyota Corolla, évaluez le climat dans lequel la voiture sera utilisée. Donc, selon les observations d'expérimentés, pour les régions froides plus adaptées "japonaises". Cela peut s'expliquer simplement: le moteur turbocompressé de l'Octavia "freine" avec de forts inconvénients. La Corolla, quant à elle, peut être garée dans un parking non couvert en hiver. Mais Octavia, en raison de la garde au sol élevée, se sent bien dans la forêt ou sur un chemin de terre.

Comment allons-nous?

Maintenant pour la qualité de conduite. Voici ce que montrent les tests de conduite indépendants. Toyota vous ravira par sa bonne tenue de route. La voiture obéit au conducteur, n'hésite pas lors de l'exécution des commandes. Dépassement? Facilement! Ralentir? Facile.

Essai routier de la voiture Toyota Corolla :

Certes, la Corolla peut sembler un peu flegmatique, car l'adrénaline et le dynamisme sont difficiles à obtenir d'elle. D'un autre côté, qu'est-ce qui ne va pas ? En effet, de nombreux conducteurs recherchent une conduite fiable et silencieuse.

Essai routier de la voiture Skoda Octavia :

Quant à la Skoda, sa contrôlabilité ne fait aucun doute non plus. Sur une bonne toile, il n'y a aucune question pour Octavia, mais la voiture est sensible aux nids-de-poule et les passagers peuvent bien trembler. Parmi les lacunes - en raison du coffre liftback, la visibilité est légèrement perdue.

Prix ​​d'émission

Au coût. La version de base de l'Octavia peut coûter environ 770 000 roubles et le coût de la voiture dans la version de luxe atteint 1 million de roubles.

Caractéristiques
Modèle de voiture:Toyota CorollaSkoda Octavia
Pays de production :JaponRépublique Tchèque
Type de corps :sedanhayon
Nombre de places :55
Nombre de portes :45
Cylindrée du moteur, mètres cubes cm:17972998
Puissance, ch avec. / environ. min. :133/4000105/2750
Vitesse maximale, km/h :188194
Accélération à 100 km/h, s :10,910,8
Type de lecteur :de facede face
Point de contrôle:4 transmission automatique7 transmission automatique, 5 transmission manuelle
Type de carburant:essencediesel
Consommation aux 100 km :ville 8.7 ; piste 6.5ville 4.6 ; piste 3.5
Longueur, mm :46334659
Largeur, mm :17751814
Hauteur, mm :14551461
Jeu, mm :140140
La taille des pneus:205/55 R16195/65 R15; 205/55 R16
Poids à vide, kg :12791305
Poids total, kg :18301855
Volume du réservoir de carburant :5550

Une Toyota Corolla standard coûtera environ 820 000 roubles. Version plus "farcie" - environ 1,2 million.

Résumé

Ainsi, le combat entre Skoda Octavia et Toyota Corolla est terminé. Avec quoi finissons-nous ?

Il est impossible de ne pas remarquer que les deux voitures sont à un niveau très correct en termes de qualité de construction et de qualité de finition.

Mais si vous recherchez une voiture dans laquelle vous pouvez voyager avec votre famille et transporter une bonne cargaison, alors Octavia est votre choix. En plus c'est moins cher.

Mais pour ceux qui sont partisans d'une conduite calme et sûre, une Corolla fiable et résistante au gel est mieux adaptée. Il est littéralement bourré de divers systèmes de sécurité et est affûté pour une conduite douce. Certes, vous devrez payer plus cher pour le "japonais".

Pin
Send
Share
Send