Comparaison entre KIA Cerato et Volkswagen Jetta

Pin
Send
Share
Send

Évaluations des voitures et des produits automobiles
Avis, comparaisons et conseils pour les automobilistes

Premium ne signifie pas toujours d'énormes berlines avec des prix prohibitifs - de nombreuses personnes préfèrent les achats intelligents comme la Volkswagen Jetta. Cette voiture a fait ses preuves dans le monde entier - la Jetta est assemblée sur plus de cinq sites de production situés sur trois continents. Dans le même temps, Volkswagen est beaucoup moins cher qu'Audi construit sur une plate-forme similaire, ce qui lui permet de toucher un très large public de consommateurs. Cependant, il a déjà des concurrents dans la classe "premium raisonnable" - en particulier, la société coréenne KIA avec la berline Cerato mise à jour. Si vous choisissez entre KIA Serato et Volkswagen Jetta, vous devez faire attention aux paramètres les plus importants qui intéressent les consommateurs professionnels - confort, dynamique et apparence présentable.

La beauté est dans la richesse ou la brièveté

Apparence

Considérant la Volkswagen Jetta, vous n'avez aucun doute que devant vous se trouve une voiture d'une marque allemande. Son apparence est très laconique, mais simple d'esprit - les jeunes acheteurs feront clairement attention à l'un des concurrents de la Jetta au design plus expressif. La seule chose qui attire l'attention chez Volkswagen avec le moteur en marche est la bande de feux de jour dans la technologie d'éclairage avant, disposée à l'aide de lampes à diode. Au dos, la même simplicité et la même assurance que les coups de crayon du créateur. Cependant, les fans chevronnés de cette marque remarqueront que la ligne de toit reprend en grande partie un élément similaire à celui de la Volkswagen Bora ou de la Passat B5, bien qu'elle ne soit pas aussi convexe sur la Jetta.

Qu'il s'agisse de KIA Cerato - à l'avant, il a un look très agressif qui séduira les amateurs d'un style de vie actif et de vitesses élevées. Les phares inclinés vers l'intérieur ont également leurs propres feux de jour, qui forment des "sourcils froncés" - l'impression est renforcée par la calandre, qui s'étire dans un sourire méchant. Les panneaux de carrosserie latéraux sont recouverts d'un grand nombre de renflements estampés - pour cette raison, la KIA Cerato a l'air dynamique même sans mouvement. L'arrière de la KIA est fortement incliné pour des raisons d'aérodynamisme et de style moderne - un coffre séparé pour la berline est presque invisible.

Solutions d'intérieur

En ouvrant la porte de la Volkswagen Jetta, c'est comme si vous étiez transporté dans les années 20. Non, tout est fait de très haute qualité, et les matériaux inspirent le respect grâce à la sélection optimale, mais la stylistique de la Jetta est restée au niveau de la fin des années 90. Les déflecteurs rectangulaires sont depuis longtemps passés de mode, et deux grandes échelles d'instruments avec de petits cadrans inscrits à l'intérieur ne donnent pas envie de les regarder même lorsqu'un tel besoin s'en fait sentir. Il n'y a rien à redire sur l'ergonomie de la Volkswagen Jetta - le système multimédia est contrôlé de manière intuitive et l'unité de commande du microclimat est regroupée de manière si claire et compréhensible qu'une personne qui monte dans une voiture de cette classe pour la première fois peut la gérer. Le seul inconvénient est la boîte à gants surdimensionnée de la Jetta.

Les sièges Volkswagen ne sont qu'un modèle. Aux sièges avant, vous vous sentez comme dans une voiture de course - le support latéral développé ne vous permet pas de glisser dans les virages serrés, et l'oreiller bien profilé vous permet de prendre fermement votre position sans avoir à la changer même sur un long trajet . De plus, la Volkswagen Jetta dispose d'un réglage en hauteur du siège, ce qui vous permet de sélectionner la position optimale pour les personnes de différentes hauteurs. Le canapé arrière peut être attribué à une classe affaires à part entière - trois personnes peuvent facilement y entrer, mais il est moulé pour accueillir deux personnes qui peuvent ressentir le maximum de confort. La distance aux sièges de la première rangée est énorme et les déflecteurs situés sur le tunnel de transmission de la Volkswagen Jetta permettent aux passagers de profiter de leur propre microclimat - ce n'est pas une honte d'asseoir non seulement le cadre intermédiaire, mais aussi le directeur de l'entreprise ici. Toujours chez Volkswagen, vous pouvez rabattre une partie du dossier du siège, formant une petite trappe pour transporter des skis ou d'autres objets longs.

Ceux qui choisissent entre Cerato et Jetta précisément à cause de la beauté de la cabine s'arrêteront probablement à une voiture coréenne. Dans KIA Cerato, vous vous sentez comme un pilote de chasse - la console centrale est légèrement tournée vers le conducteur et le panneau avant gonflé crée une sensation d'espace exigu et confiné. Vous voulez regarder les appareils Cerato pour toujours - un bel éclairage blanc est adjacent à de grandes visières qui les protègent de la lumière directe du soleil, ce qui donne l'impression d'une grande profondeur de placement des écailles. Mais l'ordinateur de bord KIA n'est pas si pratique - ses lectures sont difficiles à lire en raison de la petite taille de l'écran. Les amateurs d'intimité adoreront le petit rideau du KIA Cerato - vous pouvez transporter n'importe quel objet sans craindre la curiosité des passagers.

Les sièges avant de la KIA sont très bons en raison d'un excellent maintien latéral et d'un bon dossier, mais l'impression est gâchée par l'oreiller incliné vers l'arrière, qui fera constamment bouger les personnes de petite taille. De plus, une douceur excessive les gâte, ce qui ne permet pas de rester attentif lors des manœuvres actives. L'arrière n'est que légèrement plus étroit que dans la Volkswagen Jetta, mais le canapé présente le même inconvénient que la première rangée de sièges - la position assise arrière oblige à relever les genoux haut. Cela contribue à l'apparition rapide de la fatigue et de l'inconfort, et réduit également la quantité d'espace libre. Dans le tunnel central de la KIA Cerato, il y a aussi des déflecteurs d'air, mais contrairement à la voiture allemande, ils ne sont destinés qu'à deux - le troisième pilote sera gêné par la "bosse" du coussin profilé, ainsi qu'un central très bas appui-tête.

Qualités dynamiques

Fonctionnement du moteur et de la transmission

Le moteur turbocompressé installé sur la Volkswagen Jetta a un petit volume de seulement 1,4 litre, mais une puissance assez sérieuse - 150 chevaux. Son caractère est très ambigu - la Jetta démarre très doucement, et même un peu paresseusement. Cependant, lorsque la vitesse de fonctionnement de la turbine est atteinte, la voiture fonce vers l'avant, atteignant les cent premiers kilomètres par heure en seulement 8,6 secondes. Et ce n'est pas la limite - Volkswagen continue d'accélérer et après le deuxième seuil similaire s'arrête à 220 km / h. Je suis très satisfait du travail de la boîte de vitesses robotisée à sept vitesses de la Jetta - contrairement aux modèles précédents, elle ne crée pas de secousses importantes au démarrage et à la décélération. Cependant, des réponses rapides de la transmission Volkswagen Jetta ne doivent être attendues que lors de la conduite active - si vous ralentissez, elle essaiera de maintenir un régime bas afin d'améliorer l'efficacité énergétique.

Le KIA Cerato est légèrement plus lent - malgré la plus grande cylindrée, le moteur a la même puissance et un couple modeste. Pour cette raison, la voiture donne l'impression d'être tranquille, même si elle atteint 100 km / h en seulement 9,3 secondes. L'hydromécanique "automatique" Cerato fonctionne très bien et essaie de minimiser le temps nécessaire aux changements de vitesses, même si certains retards par rapport à la boîte de vitesses Volkswagen Jetta sont encore bien visibles. Cependant, en général, la ligne électrique de la KIA Cerato est beaucoup moins efficace que celle du concurrent allemand - la consommation moyenne de carburant est de 1 à 1,5 litre de plus aux 100 km.

Le confort en déplacement

Je tiens à remercier tout particulièrement les ingénieurs qui ont réglé la suspension de la Volkswagen Jetta - la voiture traverse parfaitement toutes les petites et moyennes rugosités de nos routes, sans vibrations ni chocs gênants. Seuls les gros obstacles comme les ralentisseurs peuvent ébranler la tranquillité de la Jetta. Dans le même temps, la voiture de l'entreprise Volkswagen n'est pas devenue roulante ou mal contrôlée - le conducteur peut effectuer des manœuvres complexes sans la moindre excitation, car la précision du mouvement entre les rangées se mesure davantage en millimètres qu'en centimètres.

Cependant, la KIA Cerato est encore plus confortable - en comparaison avec la Kia Cerato ou la Volkswagen Jetta, la première l'emporte clairement. La suspension tolère facilement toutes les aspérités des routes domestiques, notamment :

  • fosses et nids-de-poule,
  • fissures et joints d'asphalte,
  • Ralentisseurs
  • des vagues d'asphalte nageaient à cause de la chaleur,
  • Piste.

De plus, le châssis absorbe même les grandes différences de hauteur et ne tolère aucun choc. Dans le même temps, la KIA Cerato reste presque la même voiture de conducteur que la Volkswagen Jetta - il n'y a pas de fluctuations dans la stabilité directionnelle, ni de glissement dans les virages serrés. Le seul reproche est la direction assistée électrique KIA, qui ne permet d'obtenir un retour tangible qu'en mode "Sport".

Comparaison finale

Caractéristiques
Modèle de voiture:Kia CeratoVolkswagen Jetta
Pays de production :Corée (Construire - Russie)Allemagne (Construire - Russie)
Type de corps :SedanSedan
Nombre de places :55
Nombre de portes :44
Cylindrée du moteur, mètres cubes cm:19991390
Puissance, ch avec. / environ. min. :150/6500150/5800
Vitesse maximale, km/h :205215
Accélération à 100 km/h, s :9,38,6
Type de lecteur :De faceDe face
Point de contrôle:6 transmission automatique7 boîte automatique
Type de carburant:Essence AI-95Essence AI-95
Consommation aux 100 km :En ville 10.2 / Hors ville 5.4En ville 7.5 / Hors de la ville 5.2
Longueur, mm :45604644
Largeur, mm :17801778
Hauteur, mm :14451482
Jeu, mm :150160
La taille des pneus:195/65 R15205/55 R16
Poids à vide, kg :12391360
Poids total, kg :17601890
Volume du réservoir de carburant :5055

Pour ceux qui sont prêts à pardonner à la Volkswagen Jetta son apparence modeste et son style intérieur démodé, nous pouvons certainement recommander cette voiture - sa combinaison d'excellentes caractéristiques dynamiques, de confort et d'économie est vraiment unique ! Cependant, il est peu probable que les jeunes apprécient le calme excessif du design d'une voiture allemande, et ils préféreront la KIA Cerato, plus expressive. La beauté nécessitera des sacrifices de la part de ces consommateurs - vous devrez payer pour un look élégant avec un faible confort de placement sur les sièges arrière, ainsi qu'une consommation de carburant accrue et des paramètres dynamiques plus faibles. Mais il y a aussi des avantages évidents de la marque coréenne - la KIA Cerato est encore plus confortable en termes de fonctionnement des suspensions que la Jetta, et elle se comporte tout aussi bien.

Pin
Send
Share
Send