SUV Land Cruiser 150 Prado

Pin
Send
Share
Send

Le Toyota Land Cruiser 150 Prado est un SUV de taille moyenne à cinq portes et un modèle véritablement légendaire du constructeur automobile japonais, professant des « valeurs classiques » : construction du châssis, transmission intégrale permanente et essieu arrière continu… Il revendique un haut niveau de confort, une technologie solide et fiable et une excellente capacité de cross-country ...

La voiture de la quatrième génération (à l'arrière de la "J150") a fait ses débuts mondiaux en septembre 2009 (sur la scène du salon de l'automobile de Francfort) - par rapport à son prédécesseur, elle a non seulement considérablement changé à l'extérieur et à l'intérieur, mais s'est également améliorée techniquement, est devenu plus confortable et plus sûr et a reçu de nouveaux équipements.

Fin août 2013, le Toyota Land Cruiser Prado a subi une mise à jour "prévue" - l'extérieur a été considérablement corrigé, l'intérieur a été révisé, les groupes motopropulseurs ont été finalisés, la liste des options a été étendue et la suspension a été reconfigurée pour améliorer la maniabilité. et la stabilité sur la route.

La mise à niveau suivante a dépassé le SUV exactement deux ans plus tard, mais elle était de nature purement technique : la voiture était séparée par un nouveau moteur diesel de 2,8 litres, une transmission automatique à 6 vitesses et un équipement amélioré.

En septembre 2017, lors du salon international de la mariée à Francfort, une voiture restylée est apparue devant le grand public, qui a conservé le "rembourrage" familier, mais a reçu un design extérieur plus agréable avec une partie avant "dans le style de l'ancien Land Cruiser 200 ", un intérieur raffiné avec de nouveaux équipements et une électronique améliorée.

Et trois ans plus tard, le Pradika a été mis à niveau vers le "diesel junior" (il est devenu plus puissant de 23 ch), l'équipement a été amélioré (le système multimédia a obtenu un écran de 9 "et la prise en charge d'Apple CarPlay et d'Android Auto) et considérablement amélioré protection contre les voleurs de voitures...

L'extérieur du Toyota Land Cruiser 150 Prado peut être qualifié de classique - c'est ainsi qu'un vrai SUV doit ressembler : assez attrayant, mince et solide.

De face, il regarde le monde avec un froncement de sourcils de phares à LED de forme complexe, fusionnés avec eux avec une calandre chromée à lamelles verticales épaisses et un pare-chocs puissant, mais à l'arrière, il a moins de contours statutaires (et même utilitaires) - lumières simples et un énorme couvercle de coffre.

De profil, la voiture a l'air puissante, brutale et 100% reconnaissable - sa silhouette caractéristique est soulignée avec succès par un long capot, des "muscles" bien développés de passages de roues carrés arrondis, une ligne de "rebord de fenêtre" qui s'élève brusquement jusqu'au arrière, et une poupe pure.

Taille et poids

Le "quatrième" Toyota Land Cruiser Prado est un SUV de taille moyenne qui mesure 4840 mm de longueur, 1845 mm de hauteur et 1855 mm de largeur. L'empattement de la voiture s'allonge de 2 790 mm et sa garde au sol est de 215 mm.

Lorsqu'elle est équipée, la cinq portes pèse de 2095 à 2165 kg, et son poids brut varie de 2850 à 2990 kg.

Intérieur

Le design intérieur du "150th Pradik" est conçu pour correspondre à l'extérieur - tout semble attrayant, brutal et pur-sang.

Sur le poste de travail du conducteur, il y a un volant multidirectionnel à quatre branches de grandes dimensions et un tableau de bord "élégant" avec deux cadrans et un écran couleur de 4,2 pouces de l'ordinateur de bord. La console centrale monumentale a une "disposition à deux étages": en haut se trouve un écran de 8/9 pouces du complexe de divertissement et d'information et un "panneau de commande" laconique du système de climatisation, et dans la partie inférieure il y a une unité de commande de transmission à traction intégrale.

A l'intérieur, la voiture bénéficie d'un excellent niveau d'assemblage et de matériaux de finition de haute qualité (bons plastiques, bois, inserts aspect métal, cuir véritable, etc.).

L'un des avantages de l'intérieur du Toyota Land Cruiser 150 Prado est un grand espace libre. À l'avant, le SUV est équipé de sièges confortables avec des bourrelets latéraux largement espacés, un rembourrage moelleux et d'énormes plages de réglage. À l'arrière, il dispose d'un canapé au profil accueillant avec un angle de dossier optimal.

Une "galerie" biplace en option est également proposée pour la voiture, pouvant accueillir même des passagers adultes.

Le coffre à bagages de la voiture a la forme correcte et un volume impressionnant - 621 litres en position standard (avec une disposition à cinq places). La rangée de sièges arrière se replie en deux sections inégales en une zone presque plate, portant la capacité à 1934 litres.

La cinquième porte de ce SUV s'ouvre sur le côté (les charnières sont situées à droite), mais les petits bagages peuvent être chargés à travers la vitre à charnière. La roue de secours pleine grandeur est suspendue sous le bas, dans la rue.

Caractéristiques

Pour le Toyota Land Cruiser Prado 150, trois options de groupe motopropulseur ont été proposées à différents moments :

  • L'essence en ligne de base "quatre" avec un volume de travail de 2,7 litres avec une alimentation en carburant distribuée, un calage des soupapes réglable et un calage à 16 soupapes, qui génère 163 chevaux à 5200 tr/min et 246 Nm de potentiel de rotation à 3900 tr/min.
  • Le compartiment moteur des "Pradiks haut de gamme" contient un moteur V6 essence de 4,0 litres de la famille 1GR-FE avec une "alimentation électrique" multipoint, une chambre de combustion optimisée, 24 soupapes et déphaseurs à l'échappement et à l'admission , produisant 249 ch. à 5600 tr/min et 381 Nm de couple à 4400 tr/min.
  • Les voitures diesel sont équipées d'une unité 1GD-FTV à quatre cylindres de 2,8 litres, équipée d'un turbocompresseur à géométrie variable, d'une injection de batterie Common Rail, d'un refroidisseur intermédiaire et d'une courroie de distribution DOHC à 16 soupapes, qui développe 177-200 ch. à 3400 tr/min et 420-500 Nm de couple maximal à 1400-2600 tr/min (selon l'année de fabrication).

Tous les moteurs fonctionnent avec un "automatique" à 6 gammes, mais les moteurs à essence et diesel "juniors" de la "base" se voient attribuer respectivement des "mécaniques" à 5 et 6 vitesses.

Par défaut, le SUV dispose d'une transmission intégrale permanente (Full-Time TL) avec un différentiel Torsen asymétrique à verrouillage rigide, une vitesse réduite et trois modes de fonctionnement (H4F ; H4L ; L4L). Dans des conditions normales, le moment est réparti entre les essieux dans un rapport de 40:60, mais pendant le mouvement cette proportion peut varier de 28:72 à 58:42.

Les angles d'entrée, de rampe et de sortie pour un SUV sont respectivement de 31, 22 et 25 degrés, et la profondeur du gué atteint 700 mm (sans formation spéciale).

Vitesse, dynamique et consommation

Selon la version, le "quatrième" maximum du Toyota Land Cruiser Prado accélère à 160-175 km/h, échangeant le deuxième "cent" après 9,7-12,7 secondes.

Les voitures à essence "détruisent" de 10,8 à 11,7 litres de carburant dans des conditions combinées, et celles au diesel - environ 7,4 litres.

Caractéristiques de conception

Au cœur du Toyota Land Cruiser 150 Prado se trouve un cadre de longeron en acier. De série, la voiture dispose d'une suspension avant indépendante à double triangulation, barre anti-roulis et amortisseurs passifs, ainsi que d'un essieu arrière continu à ressorts.
Les modifications "top" peuvent se vanter d'amortisseurs adaptatifs, d'une suspension pneumatique arrière avec stabilisateur latéral et du système KDDS, qui est des barres anti-roulis désactivées, qui reposent d'un côté sur un support rigide et de l'autre - sur un vérin hydraulique .

Toutes les roues du SUV sont équipées de freins à disque ventilés, complétés par l'ABS, l'EBD et d'autres assistants, et une direction assistée est intégrée à son complexe de direction à crémaillère.

De plus, la voiture dispose de cinq modes d'électronique de conduite - Normal, Sport, Eco, Sport S et Sport S + (ils modifient les caractéristiques de "l'automatique", de la direction et de la "marche" adaptative en option).

Options et tarifs

Sur le marché russe, le Toyota Land Cruiser 150 Prado 2021 restylé est proposé en sept niveaux de finition au choix : Classic, Standard, Comfort, Elegance, Elegance Plus, Prestige et Black Onyx.

Pour un SUV en version de base avec un moteur à essence de 163 chevaux et des concessionnaires "mécaniques", demandez au moins 2 656 000 roubles, et son équipement comprend: sept airbags, jantes en acier de 17 pouces, ABS, ESP, système ERA-GLONASS, climatisation, vitres électriques pour toutes les portes et quelques autres options.

Une voiture avec le même essence "quatre", mais avec un "automatique" coûtera à partir de 2 935 000 roubles (uniquement Standard), et la version avec un moteur diesel n'est pas moins chère que 3 563 000 roubles (à partir de la configuration Confort et supérieure).

Quant à la modification "haut de gamme", elle coûte au moins 4 696 000 roubles avec une berline cinq places et un bloc essence V6, et avec un turbodiesel - 4 716 000 roubles (le supplément pour quelques sièges supplémentaires "dans le coffre" est de 71 000 roubles dans les deux cas) ...

Dans la configuration maximale, la voiture "affiche": optique full LED, jantes en alliage de 18 pouces, toit ouvrant électrique, suspension pneumatique arrière, "climat" à trois zones, un centre multimédia avec un écran de 9 pouces, des caméras polyvalentes , un système audio JBL avec quatorze haut-parleurs, un intérieur garni de cuir, des sièges avant avec chauffage, ventilation et entraînement électrique, une "croisière" adaptative, une surveillance des angles morts et un tas d'autres "gadgets".

Pin
Send
Share
Send