Honda multi-éco : Clarity II

Pin
Send
Share
Send

La Honda Clarity est une berline à traction avant de classe « business » (alias « E-segment » selon les normes européennes), déclinée en trois versions au choix à la fois : hydrogène, hybride et électrique… Elle bénéficie d'un design particulier (notamment pour sa morphologie), habitacle spacieux et "rembourrage" technique moderne...

La première mondiale de la berline à hydrogène Honda Clarity avec le préfixe Fuel Cell a eu lieu en octobre 2015 au Salon international de l'auto de Tokyo, et l'apparition de la version de production a été précédée par deux concepts à la fois - FCEV et FCV (le premier a fait ses débuts en novembre 2013, et la seconde - exactement un an plus tard). Eh bien, en mars 2017, chez le marié à New York, deux autres modifications de la quatre portes "vertes" ont été présentées - une hybride rechargeable hybride rechargeable et une voiture électrique électrique.

La Honda Clarity a l'air assez attrayante, moderne et particulière - une "physionomie" élégante avec des optiques complexes, une calandre en maille et un pare-chocs surélevé avec des boomerangs à LED de feux de circulation, une silhouette expressive avec un long capot en pente, des parois latérales complexes et des hanches visuellement lourdes ", poupe renversée avec de grands feux en forme de C et pare-chocs "bouclés".

Dimensions et poids

En termes de dimensions, la Honda Clarity est un représentant typique de la classe E (selon les normes européennes) : la berline mesure 4895 mm de long, 1877 mm de large et 1478 mm de haut. Le véhicule a un empattement de 2750 mm et une garde au sol de 135 mm.

Le poids à vide de la quatre portes varie de 1827 à 1875 kg, selon la modification.

Intérieur

A l'intérieur, la Honda Clarity bénéficie d'un design magnifique, moderne et très solide - un volant multifonction à trois branches avec des marées dans la zone de préhension correcte, un tableau de bord virtuel et une console centrale laconique portant une paire de déflecteurs de ventilation asymétriques, un 8- centre multimédia à écran tactile de pouce et une unité de contrôle climatique exemplaire.

L'intérieur de la berline japonaise a une disposition à cinq places et offre aux conducteurs non seulement des sièges au profil optimal, mais également un espace libre suffisant dans les deux rangées.

Certes, un tunnel à plancher haut peut procurer un certain inconfort au passager moyen de la "galerie".

Le volume de coffre de la quatre portes dépend de la modification : ainsi la version hydrogène est capable d'embarquer 334 litres de bagages, l'hybride - 439 litres, l'électrique - 405 litres.

Caractéristiques

Comme déjà indiqué, vous avez le choix entre trois modifications pour la Honda Clarity :

  • Hydrogène La variante à pile à combustible est alimentée par un moteur de traction à courant alternatif générant 177 chevaux (113 kW) et 300 Nm de couple. La centrale est "alimentée" par un bloc de cellules électrochimiques à hydrogène, et l'hydrogène est stocké dans deux réservoirs (24 et 117 litres) sous une pression de 690 atmosphères, ce qui confère à la voiture une "autonomie" de 750 km dans le JC08. mode d'essai.
  • Hybride La berline Plug-in Hybrid est équipée d'un moteur électrique de 183 chevaux générant 314 Nm de poussée de pointe, qui est alimenté par une batterie lithium-ion d'une capacité de 17 kW*h (2,5 heures suffisent pour la "charger" de une prise de 240 volts), offrant un kilométrage allant jusqu'à 68 km en traction électrique pure. En plus de cela, l'hybride est également équipé d'un "quatre" essence de 1,5 litre fonctionnant sur le cycle Atkinson, dont la tâche principale est de faire tourner le générateur, mais dans certaines conditions, il peut transférer de la puissance aux roues avant.
  • Entraînement électrique Electric est équipé d'un moteur électrique à courant alternatif développant 163 ch. et 300 Nm et alimenté par une batterie au lithium d'une capacité de 25,5 kW * h. Il faut un peu plus de trois heures à une voiture à quatre portes pour recharger complètement la batterie à partir d'un réseau de 240 volts, mais son autonomie n'est pas impressionnante - seulement environ 130 km.
Caractéristiques de conception

Au cœur de la Honda Clarity se trouve un bogie à traction avant avec une carrosserie monocoque, dans la structure de puissance de laquelle des nuances d'acier à haute résistance sont largement utilisées. Des suspensions indépendantes avec amortisseurs hydrauliques, ressorts en acier et stabilisateurs latéraux sont installés sur les deux essieux de la voiture: à l'avant - jambes de force MacPherson, à l'arrière - un système multibras.

De série, la berline est équipée d'une direction à crémaillère avec assistance électrique. Toutes les roues de la quatre portes sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant), fonctionnant avec des assistants électroniques modernes.

Options et tarifs

La version hybride de la Honda Clarity peut être achetée aux États-Unis au prix de 33 400 $ (~ 2,1 millions de roubles), tandis que la version à hydrogène y est proposée exclusivement en location avec un paiement initial de 2 878 $ (~ 182 000 roubles) et un paiement mensuel ultérieur de 379 dollars (~ 24 000 roubles) pendant 36 mois.

Dans la configuration de base, la voiture dispose : d'airbags frontaux et latéraux, d'optiques full LED, d'ABS, d'ESP, d'un media center avec un écran de 8 pouces, de jantes alliage de 18 pouces, de vitres électriques pour toutes les portes, d'un système audio à six haut-parleurs et d'autres options.

Pin
Send
Share
Send