Minifourgonnette Hyundai H-1

Pin
Send
Share
Send

Le minibus Hyundai H-1 (deuxième génération "Grand Starex"), nom de code "TQ", a fêté ses débuts internationaux au printemps 2007 lors d'un salon de l'industrie automobile à Séoul.

Par rapport à son prédécesseur, ce "coréen" a ensuite changé "sur tous les fronts" - il est devenu beaucoup plus attrayant à l'extérieur et à l'intérieur, agrandi en taille, acquis des fonctions modernes et "prescrit" des moteurs moyennement puissants sous le capot.

En mars 2012, une voiture restylée a été révélée au monde - lors de la modernisation, elle a reçu un design extérieur plus récent, un intérieur plus joli et de nouvelles fonctions, mais elle n'est pas non plus allée sans améliorations techniques (dont la plus importante est qu'elle a remplacé la boite 6 vitesses "mécanique" 5 vitesses est arrivée).

En décembre 2017, le minibus a subi la deuxième (et beaucoup plus grande) mise à jour, en particulier visuellement modifiée - la partie avant a été entièrement repensée, la rendant beaucoup plus attrayante et moderne.

Hyundai H-1

De plus, l'intérieur de la voiture a été modifié (et dans les versions "haut de gamme" qui ne sont pas disponibles en Russie, elles ont été complètement remplacées par une nouvelle (photo ci-dessous)), la gamme de groupes motopropulseurs a été corrigée et de nouvelles options ont été ajoutées.

L'extérieur du Hyundai H-1 Grand Starex est "universel" - un minibus sobre et strict aura l'air optimal à la fois comme voiture familiale et comme voiture de travail. Un "visage" solide avec des phares à lentilles froncées, une calandre "en cascade" et un pare-chocs surélevé, une silhouette monumentale avec un capot incliné, des passages de roues "gonflés" et des estampes énergiques, une alimentation solide avec des lanternes à multiples facettes et un coffre "sans fin" couvercle - pas en dehors de "l'écorce belle, mais très attrayante et harmonieusement complexe.

En longueur, la carrosserie de la deuxième génération de Hyundai H-1 est allongée de 5150 mm, et sa largeur et sa hauteur sont respectivement de 1920 mm et 1925 mm. L'empattement de la voiture s'étend jusqu'à 3200 mm, et sa garde au sol atteint un très solide 190 mm.

Sous la forme « arrimée », le conteneur monovolume pèse de 2010 à 2260 kg (selon la solution).

L'intérieur du minibus fait bonne impression avec un design laconique et attrayant - un tableau de bord simple et fonctionnel, un grand volant multidirectionnel à quatre branches, une console centrale agréable à regarder avec un magnétophone radio à deux din et un panneau climatique moderne.

En plus de cela, la décoration de la voiture séduit par une ergonomie réfléchie, un haut niveau de praticité et des performances solides.

Le salon Hyundai H-1 Grand Starex est impressionnant par son étendue - il peut accueillir simultanément huit personnes (y compris le conducteur). Dans la partie avant, il y a des chaises confortables avec un soutien intelligible sur les côtés et un grand ensemble de réglages, et deux canapés à trois places à part entière sont installés derrière eux l'un après l'autre (la rangée centrale est également réglable dans le sens longitudinal) .

Côté praticité, le minibus coréen est en ordre complet - avec une disposition à huit places, son coffre contient 842 litres, ce qui est largement suffisant pour les bagages de tous les conducteurs. Cependant, pour charger une cargaison encombrante, vous devrez passer beaucoup de temps et bricoler les options de transformation de la « cale ». La roue de secours pleine grandeur de la voiture est suspendue sous le bas pour gagner de la place.

Le Hyundai H-1 Grand Starex est proposé aux consommateurs russes dans deux versions diesel, équipées d'un essieu arrière non alternatif (sur les versions "supérieures" - avec un différentiel à verrouillage automatique):

  • Les versions initiales du minibus sont "armées" d'un moteur diesel en ligne "quatre" CRDi WGT de 2,5 litres (2497 centimètres cubes), équipé d'un turbocompresseur, d'une injection de carburant à rampe commune et d'une structure de distribution à 16 soupapes, produisant 136 chevaux. à 3800 tr/min et 343 Nm de couple à 1500-2500 tr/min.
    Associé à une transmission "manuelle" à 6 rapports, il permet à la voiture de conquérir la "vitesse maximale" de 168 km/h, en accélérant à la première "centaine" après 17,6 secondes, et de se contenter de 7,5 litres de "diesel" en conditions combinées aux 100 km.
  • Les versions "plus anciennes" ont dans leur arsenal un moteur diesel CRDi VGT du même volume, mais équipé d'un turbocompresseur à géométrie variable (sinon il est identique au "frère" moins puissant), dont les performances atteignent 170 "étalons" à 3600 tr/min et 441 Nm de couple maximal à 2000-2250 tr/min.
    En tandem avec un "automatique" à 5 bandes, une telle unité accélère le "coréen" à 100 km / h en 14,4 secondes et ne consomme pas plus de 9 litres de carburant en mode "autoroute / ville". Le "plafond" des capacités du minibus est à 180 km/h.

Hyundai "N-1" se distingue par sa disposition classique - la carrosserie est considérée comme l'élément de support de la structure et le groupe motopropulseur est situé longitudinalement dans la partie frontale. Les roues avant de la voiture reposent sur une suspension indépendante à jambes de force MacPherson, tandis que les roues arrière sont basées sur une architecture à ressorts dépendants.

Dans la "base", le minibus est équipé d'un système de direction "engrenage-écrou", dans lequel est intégré un servomoteur hydraulique. Le ralentissement sur la "Coréenne" est contrôlé par des freins à disque "en cercle" : des "crêpes" ventilées sont utilisées à l'avant, et des dispositifs classiques à l'arrière.


Sur le marché russe, le Hyundai H-1 2018 est proposé en trois niveaux de finition au choix - "Active", "Family" et "Business".

Une voiture dans la version de base avec un moteur de 136 chevaux coûte à partir de 2 079 000 roubles et avec un moteur de 170 chevaux - à partir de 2 229 000 roubles. De série, il est équipé de : deux airbags, jantes acier 16 pouces, ESP, ABS, système ERA-GLONASS, phares antibrouillard, volant et sièges avant chauffants, un chauffage intérieur supplémentaire, un capteur de luminosité, des rétroviseurs chauffants et électriques , un système audio à six colonnes, des vitres électriques avant, "cruise" et quelques autres équipements.

Les deux versions restantes ne sont fournies qu'avec le moteur "senior": pour les concessionnaires "Family", demandez un minimum de 2 299 000 roubles et "Business" coûtera à partir de 2 389 000 roubles.

"Top modification" peut en outre se vanter: airbags latéraux, différentiel autobloquant, jantes en alliage de 17 pouces, garniture combinée, caméra de recul, vitres coulissantes dans les portes arrière, "climat" avec réglages séparés pour le compartiment avant et le reste de le compartiment, les aides au stationnement arrière et autres "gadgets".

Pin
Send
Share
Send