Berline tout-terrain Lada Vesta

Pin
Send
Share
Send

Lada Vesta Cross est une berline à traction avant dotée de capacités tout-terrain, "en saillie" dans la classe C selon la classification européenne, qui combine attrait visuel, polyvalence et prix raisonnable ...

Il s'adresse principalement aux personnes âgées de 25 à 45 ans qui mènent une vie active et préfèrent les loisirs de plein air...

À la fin de l'été 2016 au Salon international de l'automobile de Moscou, la berline conceptuelle tout-terrain Lada Vesta avec le marquage «Cross» dans le nom a officiellement fait ses débuts au Salon international de l'automobile de Moscou, qui a suivi les traces du break de la même nom et a reçu une apparence « tout-terrain », une garde au sol accrue et des améliorations mineures de décoration… La version de série de la voiture, qui, selon le constructeur automobile Togliatti, « est une proposition unique sur le marché en établissant un nouveau segment », a été présentée au public le 17 avril 2018 dans le cadre d'un événement spécial organisé à Moscou. Dans le même temps, sur le chemin du convoyeur, les trois volumes "surélevés" visuellement (par rapport au show car) n'ont pas changé.

Reconnaître Lada Vesta Cross est aussi simple que de décortiquer des poires - une berline de cross-country "affiche" un kit carrosserie en plastique non peint sur la partie inférieure du corps, deux sorties d'échappement de forme non standard, une garde au sol accrue et un alliage léger "rouleaux" mesurant 17 pouces.

En longueur, la "Vesta tout-terrain" dans une carrosserie à trois volumes s'étend jusqu'à 4410 mm, en largeur, 1785 mm et en hauteur atteint 1526 mm. Une base de 2635 mm est observée entre les paires de roues de la voiture, et sous le bas elle présente une impressionnante garde au sol de 203 mm.

A l'intérieur, Lada Vesta Cross se distingue par un décor contrasté assorti à la couleur de la carrosserie sur les portes, la face avant, les sièges et le volant, garnis de cuir, ainsi qu'un boîtier d'accoudoir entre les sièges avant.

En général, en termes de conception, de qualité des matériaux et de fabrication et de caractéristiques cargo-passagers, la boîte à trois volumes répète son "frère" de base.

Pour la berline "tout-terrain", deux moteurs quatre cylindres essence sont proposés (les mêmes que pour l'habituel "frère") à injection distribuée et un calage à 16 soupapes :

  • La variante de base est un moteur de 1,6 litre développant 106 chevaux à 5 800 tr/min et 148 Nm de couple à 4 200 tr/min.
  • Il est suivi d'une unité de 1,8 litre dans la hiérarchie, qui produit 122 ch. à 5900 tr/min et 170 Nm de couple disponible à 3700 tr/min.

Les deux moteurs fonctionnent par défaut avec une "mécanique" à 5 vitesses et une transmission à traction avant, mais pour le "senior", un "robot" à 5 bandes est fourni moyennant un supplément.

À quel point la voiture est dynamique, rapide et économique n'est pas encore signalée.

D'un point de vue technique, Lada Vesta Cross n'a pas de différences significatives par rapport au modèle standard et est basée sur un "bogie" à traction avant avec suspension avant indépendante et suspension arrière semi-indépendante (jambes MacPherson et poutre de torsion, respectivement).

La voiture dispose d'une direction assistée électrique et d'un système de freinage avec dispositifs à disques "en cercle" (ventilés à l'avant). Cependant, il convient de noter que la quatre portes peut se vanter de ressorts et d'amortisseurs différents de ceux du "frère" habituel.


Sur le marché russe, la berline Lada Vesta Cross est proposée (depuis juin 2018) uniquement dans la version «Luxe» au prix de 763 900 roubles - c'est ce qu'ils demandent pour un modèle avec un moteur de 1,6 litre et une «mécanique» .

Nominalement, la voiture dispose de : quatre airbags, jantes en alliage de 17 pouces, sièges avant chauffants, ABS, ESP, climatisation, pare-brise chauffant électrique, capteurs de lumière et de pluie, capteurs de stationnement arrière, système ERA-GLONASS, vitres électriques pour toutes les portes, "cruise", des rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, un système audio à quatre haut-parleurs et plus encore.

Trois volumes "surélevés" avec une unité de 1,8 litre coûtent à partir de 788 900 roubles, ainsi qu'avec un "robot" - à partir de 813 900 roubles.

Deux packages facultatifs lui sont fournis - "Multimédia" et "Prestige", estimés respectivement à 28 000 et 46 000 roubles. Le premier comprend un centre multimédia avec un navigateur et une caméra de recul, et le second (en plus des options ci-dessus) - des vitres arrière teintées améliorées, une deuxième rangée de sièges chauffants, une prise USB supplémentaire, un accoudoir central du canapé arrière et éclairage d'ambiance dans la zone des poignées de porte et des cavaliers des pattes avant.

Pin
Send
Share
Send