"Moyen" Genesis G70

Pin
Send
Share
Send

Genesis G70 est une berline de luxe à propulsion ou à quatre roues motrices de la catégorie intermédiaire (alias le segment D selon la classification européenne), conçue pour imposer la concurrence à des "habitués de la classe" comme la BMW Série 3 et Mercedes- Benz Classe C... La voiture allie look musclé, intérieur haut de gamme et "bourrage" hautes performances...

La première mondiale de la Genesis G70 a eu lieu le 15 septembre 2017 - lors d'un événement spécial dans le parc olympique de Séoul, auquel ont assisté 15 000 invités (cependant, pour la première fois, cette voiture a été présentée comme un concept du même nom à l'automne 2016 au Salon de l'auto de New York).

La berline, qui a complété la formation de la gamme de modèles à quatre portes de la marque sud-coréenne, a été mise en vente dans son pays d'origine quelques jours après ses débuts ... et elle n'a atteint le marché russe qu'au printemps 2018.

À l'extérieur, la Genesis G70 est attrayante, sportive et immédiatement reconnaissable : les caractéristiques des modèles "plus anciens" s'inscrivent avec succès dans son apparence musclée. De plus, le kitsch asiatique est totalement absent dans l'apparition du trois tomes.

L'avant de la voiture est décidé dans le style de la berline phare G90 - un look agressif de la technologie d'éclairage, un trapèze impressionnant de la calandre avec un motif en nid d'abeille et des contours sculpturaux du pare-chocs.

La berline a une silhouette dynamique et trapue, qui est dynamisée par un long capot, des « plis » en relief sur les flancs et une ligne de toit en pente qui se transforme en une courte « branche » du coffre.

Eh bien, l'arrière élancé, décoré de lanternes élégantes et d'un pare-chocs puissant avec un diffuseur et une paire de tuyaux d'échappement, complète avec succès le look sportif de la quatre portes.

"G-seventy" est un représentant typique de la classe D selon la classification européenne : il mesure 4685 mm de long, 1850 mm de large, et ne dépasse pas 1400 mm de hauteur. L'écart entre les essieux est de 2835 mm pour la "Coréenne", et son poids "en déplacement" varie de 1595 à 1785 kg (selon la modification).

L'intérieur de la Genesis G70 est conçu dans l'esprit du minimalisme actuellement à la mode, mais en même temps, il n'est pas dépourvu de sportivité. La console centrale, légèrement tournée vers le conducteur, n'est pas encombrée de nombreux boutons et commandes, mais est agrémentée d'un "TV" saillant de 8 pouces du complexe multimédia, d'un système audio laconique et de trois commandes de climatisation.

L'élégant volant à trois branches avec une jante surélevée et le tableau de bord classique avec cadrans analogiques, dont les flèches en position "veille" sont dirigées vers le bas, et la palette de couleurs de l'ordinateur de bord s'adaptent parfaitement dans la décoration intérieure.

L'intérieur à quatre portes est composé exclusivement de matériaux de finition haut de gamme - plastiques souples, aluminium et cuir véritable.

Formellement, les « appartements » de la Genesis G70 sont à cinq places, mais la deuxième rangée de sièges, pour toute sa commodité, est clairement conçue pour deux personnes (d'ailleurs, un tunnel à étage élevé gênera certainement le passager moyen). Mais dans la partie avant, il y a des chaises ergonomiques avec un profil latéral prononcé, une densité de rembourrage optimale et la plus large gamme de réglages.

Le coffre de la berline coréenne est petit par rapport aux normes de la classe moyenne - son volume en état normal n'est que de 330 litres. Le canapé arrière, divisé en deux sections inégales, adoucit légèrement la situation, qui, une fois plié, ouvre une ouverture pour le transport de marchandises surdimensionnées. Une roue de secours compacte et un ensemble d'outils se "cachent" dans une niche souterraine près de la quatre portes.

Pour la Genesis G70, trois unités de puissance sont annoncées au choix :

  • La version de base est un "quatre" essence de 2,0 litres Theta II T-GDI (exclusivement avec un tel moteur, la voiture est commercialisée sur le marché russe) avec une configuration en ligne, un turbocompresseur, une injection directe de carburant et un calage variable des soupapes, qui est offert en deux options de « pompage » :
    • 197 chevaux à 6 200 tr/min et 353 Nm de couple à 4 000 tr/min ;
    • 247 chevaux à 6200 tr/min et 353 Nm de potentiel de rotation à 1400-4000 tr/min.
  • Une alternative est le moteur diesel à quatre cylindres en ligne R-FR VGT de 2,2 litres avec technologie d'alimentation Common Rail, un turbocompresseur, une structure de distribution à 16 soupapes et un refroidisseur intermédiaire, produisant 200 ch. à 3800 tr/min et 440 Nm de poussée maximale à 1750-2750 tr/min.
  • Sous le capot de la modification "supérieure" "Sport" se trouve un "six" T-GDI à essence en forme de V de la famille Lambda II avec un volume de travail de 3,3 litres avec turbocompresseur, alimentation directe en carburant, 24 soupapes et déphaseurs à la sortie et à l'entrée, générant 370 ch. ... à 6000 tr/min et 510 Nm de potentiel possible à 1300-4500 tr/min.

Tous les moteurs sont combinés par défaut avec une transmission "automatique" à 8 bandes et à propulsion arrière, et en option pour eux, un système de transmission intégrale avec embrayage multidisque est fourni, qui, si nécessaire, transfère à 50% de la poussée aux roues de l'essieu avant (dans la version "Sport" - également avec différentiel à glissement limité).

La berline à traction intégrale avec un moteur de 3,3 litres "tourne" d'un arrêt à 100 km / h après 4,7 secondes et se précipite à 270 km / h (les données pour les autres versions n'ont pas encore été communiquées).

Au cœur de la Genesis G70 se trouve un « bogie » à propulsion arrière avec un groupe motopropulseur placé longitudinalement et une carrosserie composée de plus de la moitié d'aciers à haute résistance.

Sur l'essieu avant de la berline, une suspension indépendante de type MacPherson est utilisée et à l'arrière, une architecture multibras (à la fois ici et là avec des amortisseurs passifs et des stabilisateurs transversaux).

Le mécanisme de direction à crémaillère à quatre portes est complété par un amplificateur de puissance électrique monté sur crémaillère, et toutes ses roues sont équipées de freins à disque ventilés.

Quant à la Genesis G70 Sport, elle bénéficie d'amortisseurs à commande électronique, d'un complexe de direction à pas variable, de freins Brembo renforcés et d'un système de contrôle de lancement sur fond de modèle standard.

Sur le marché russe, cette berline intermédiaire premium de 2018 est proposée exclusivement avec un moteur essence 2,0 litres (en deux options de suralimentation) et une transmission intégrale en cinq niveaux de finition au choix - Premier, Elegance, Advance, Supreme et "Sport" (les deux premiers sont disponibles exclusivement avec un "quatre" de 197 chevaux et le dernier - uniquement avec un 247 chevaux).

La voiture de base coûte au moins 1 949 000 roubles et son équipement comprend : sept airbags, garnitures en similicuir, ABS, ESC, HAC, capteur de pluie, climatisation à deux zones, jantes en alliage de 18 pouces, régulateur de vitesse, centre multimédia avec un écran de 8 pouces, des capteurs de stationnement avant et arrière, des sièges avant chauffants, une caméra de recul, un système audio de haute qualité et bien plus encore.

Une voiture avec une unité de 247 chevaux est vendue pour au moins 2 399 000 roubles, la meilleure modification "Supreme" est proposée au prix de 2 709 000 roubles et une performance sportive coûtera 2 899 000 roubles.

La version la plus "sophistiquée" peut également se vanter : "croisière" intelligente, roues de 19 pouces, surveillance des angles morts, système de freinage automatique, caméras panoramiques, assistance au maintien de voie, optique entièrement LED, affichage tête haute, entraînement électrique et ventilation des sièges avant, canapé arrière chauffant, « musique » haut de gamme avec neuf haut-parleurs et garniture en cuir Nappa.

Pin
Send
Share
Send