Chevrolet Traverse de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

Le géant du crossover Chevrolet Traverse est une voiture à traction avant ou à traction intégrale avec une configuration de cabine à sept ou huit places, qui est positionnée par l'entreprise elle-même comme un « VUS intermédiaire » (mais en fait, il est encore plus grand qu'un "géant" comme "Tahoe" en taille).

Après neuf ans de présence sur le marché, elle a connu un changement de génération - à noter en janvier 2017 sur la scène des salons automobiles internationaux de Détroit.

Par rapport à son prédécesseur, ce véhicule tout-terrain "se sentait mieux", mais de taille légèrement agrandie, a reçu un design spectaculaire et un tas de "gadgets" modernes et a également acquis un équipement modernisé.

L'un des points forts du Traverse de deuxième génération est son esthétique. Si le modèle précédent ressemblait fortement à une "fourgonnette surélevée", il s'agit désormais à l'extérieur d'un SUV à part entière, imitant les SUV Chevrolet "senior": une énorme calandre de calandre, un équipement d'éclairage au design agressif, des flancs plats avec "carré " passages de roues et jambes de force de toit puissantes et pare-chocs en relief avec deux tuyaux d'échappement "bouclés" à l'arrière.

Le "deuxième" Chevrolet Traverse mesure 5189 mm de long, 1795 mm de haut et 1996 mm de large (malgré ces dimensions impressionnantes, comme déjà noté, les Américains considèrent leur "progéniture" - de taille moyenne). L'empattement de la voiture s'étend jusqu'à 3071 mm et sa garde au sol est d'environ ~ 200 mm.

Le poids à vide dans la version de base ne dépasse pas 1978 kg (le poids maximum autorisé est de 2794 kg), et dans la version "3.6 4 × 4" il ne dépasse pas 2070 kg (le maximum est de 2800 kg).

L'intérieur du crossover géant est conçu dans l'esprit des modèles Chevrolet modernes - les lignes douces y prédominent, et l'accent est mis sur l'écran de sept ou huit pouces (selon la configuration) du complexe multimédia MyLink, qui cache un secret volumétrique derrière elle.

En plus de l'écran tactile, la console centrale contient une "télécommande" élégante du système de climatisation, et le poste de travail du conducteur est représenté par un volant multidirectionnel soigné avec un design à quatre branches et une "instrumentation" moderne qui combine des cadrans avec un écran couleur de l'ordinateur de bord.

A l'intérieur du Chevrolet Traverse de la deuxième incarnation, il peut accueillir jusqu'à huit personnes - tout dépend de la disposition de la rangée du milieu : un canapé trois places ou deux fauteuils "capitaine" individuels.

Dans la partie avant de la cabine, il y a des sièges confortables avec une large gamme de réglages, mais des parois latérales peu développées, et la "galerie" peut accueillir trois passagers adultes sans aucun problème.

Même avec une disposition à sept / huit places, il reste un impressionnant coffre à bagages de 651 litres (selon la méthode américaine EPA). La « soute » maximale du SUV contient 2789 litres de bagages, tandis que les deuxième et troisième rangées de sièges rabattables forment un espace de chargement presque plat.

Pour le « deuxième » Chevrolet Traverse, il existe deux unités à essence :

  • Le premier moteur est un six cylindres de 3,6 litres "aspiré" avec une configuration en V, un calage à 32 soupapes, une "alimentation électrique" directe et un calage variable des soupapes, générant 310 chevaux (à 6800 tr/min) et 360 Nm de couple (à 2800 tr/min).
  • Une alternative à cela est un "quatre" de 2,0 litres avec un turbocompresseur, une injection directe de carburant, une courroie de distribution à 16 soupapes et une technologie de calage variable des soupapes, dont le potentiel est de 258 "étalons" (à 5500 tr/min) et 400 Nm de couple (à 3000 tr/min).

Les deux moteurs fonctionnent en conjonction avec un Hydra-Matic 9T50 hydromécanique "automatique" à 9 vitesses et une transmission à traction avant, complétée par le système Traction Mode Select, qui modifie l'algorithme de l'électronique de contrôle de traction.

"Six", en option, peut être équipé de l'embrayage multidisque le plus simple qui contrôle le transfert du couple vers l'essieu arrière, et la version "luxe" "High Country" est disponible avec la transmission intégrale GKN avec un autre embrayage situé dans l'essieu arrière et bloquant le différentiel des essieux croisés.

En Russie, le SUV américain n'est proposé qu'avec un moteur V6 et une disposition des roues 4 × 4 : il accélère de l'arrêt à 100 km/h après 6,9 secondes et accélère jusqu'à un maximum de 210 km/h ; en conditions mixtes, il consomme ~ 10 litres de carburant pour chaque "centaine" course (13,8 en ville ou 9,4 sur autoroute), la capacité du réservoir est de 73 litres et ne dédaigne pas l'AI-92.

Le Traverse de deuxième génération est construit sur le bogie mondial C1XX et utilise des aciers à haute résistance dans sa structure de carrosserie.

"En cercle", la voiture est équipée d'un train de roulement indépendant : l'essieu avant est équipé de jambes de force MacPherson et l'essieu arrière est équipé d'un système à cinq bras.

Par défaut, le crossover est équipé d'une direction à crémaillère à assistance électrique progressive. Des freins à disque (ventilés sur l'essieu avant) avec ABS, BA, EBD et autres systèmes modernes sont utilisés sur toutes les roues du "géant" américain.

La deuxième "version" du Chevrolet Traverse 2018 est livrée sur le marché russe en trois options d'équipement - "LE", "LT" et "Premier".

  • La voiture dans la configuration de départ coûte au moins 2 990 000 roubles, et dans son arsenal il y a: sept airbags, phares bi-xénon, un complexe multimédia, des roues de 17 pouces, une climatisation à deux zones, une caméra de recul, un accès sans clé et démarrage du moteur à distance, deux sièges "capitaine" dans la deuxième rangée, "frein à main" électrique, régulateur de vitesse, sièges avant chauffants et bien plus encore.
  • La version "intermédiaire" est vendue au prix de 3 149 000 roubles et ses caractéristiques sont les suivantes : un canapé trois places dans la rangée du milieu, des garnitures intérieures en cuir, un "climat" à trois zones, des caméras panoramiques, des sièges avant électriques et un cinquième porte, des disques de roue de 18 pouces, un système audio Bose avec dix haut-parleurs, un centre multimédia MyLink avec un écran de 8 pouces, un système de surveillance des angles morts et un tas d'autres "gadgets".
  • Vous ne pouvez pas acheter une modification "top" moins chère que 3 449 000 roubles, mais elle peut se vanter: sièges chauffants dans les deux premières rangées, système de freinage automatique à une vitesse de 8 à 80 km / h, volant chauffant, cuir perforé en la décoration, un assistant de maintien de voie et d'autres "cloches et sifflets".

Pin
Send
Share
Send