Ford Focus IV break

Pin
Send
Share
Send

Ford Focus SW (Station Wagon) est un break à traction avant de classe golf (également connu sous le nom de segment C selon les normes européennes), qui combine un design élégant, un haut niveau de fonctionnalité et des caractéristiques de conduite perfectionnées ...

Son public cible principal est constitué de membres de la famille (quel que soit leur âge) qui se soucient non seulement de l'apparence de la voiture, mais aussi de la façon dont elle conduit ...

Le modèle cargo-passager de quatrième génération a fait ses débuts le 10 avril 2018 - lors d'un événement spécial organisé en Allemagne. Après la "réincarnation" suivante, la cinq portes a mûri à l'extérieur et à l'intérieur, s'est agrandie (mais en même temps a "perdu du poids") et est devenue plus spacieuse, perchée sur une nouvelle plate-forme et a reçu une large gamme de moteurs turbocompressés.

L'extérieur de la "quatrième" Ford Focus Wagon est "dessiné" dans la même veine que la berline du même nom, et toutes ses différences se réduisent à l'arrière "étiré". Dans le même temps, une telle augmentation ne exaltait pas le poids de la voiture en apparence, mais la rendait au contraire encore plus belle, mature et chère (au moins visuellement).

En termes de dimensions extérieures, le break surpasse son "frère" à cinq portes: sa longueur est de 4668 mm, sa hauteur - 1481 mm, sa largeur - 1825 mm. Mais l'empattement des modèles de différents types de carrosserie ne diffère pas - 2700 mm.

À l'intérieur, la Ford Focus Wagon 2019 copie sa sœur à hayon - un design magnifique et moderne, une ergonomie soigneusement pensée, des matériaux et une finition de haute qualité et une disposition à cinq places.

Mais en termes de capacité de chargement, le break surpasse légèrement le modèle de base - avec la rangée de sièges arrière dépliée, le volume de son coffre est de 1653 litres (dans ce cas, on obtient une "rookery" presque plate).

La plage de puissance du cargo-passager "Focus" de la quatrième incarnation est complètement empruntée à la trappe:

  • La section essence combine des moteurs EcoBoost à trois et quatre cylindres en ligne avec un volume de travail de 1,0-1,5 litre avec turbocompresseur, injection directe et calage variable des soupapes, produisant 85-182 chevaux et 170-240 Nm de couple.
  • L'"équipe" diesel comprend des "fours" pour 1,5 à 2,0 litres avec un turbocompresseur, une batterie "power" Common Rail et un calage à 8 ou 16 soupapes, qui génèrent 95-150 ch. et 300-370 Nm de potentiel de rotation.

Normalement, tous les moteurs fonctionnent conjointement avec une "mécanique" à 6 vitesses et des roues avant motrices, mais pour certains d'entre eux, une "automatique" à 8 bandes (avec palettes de changement de vitesse) est proposée en option.

Structurellement, la quatrième incarnation de la Ford Focus Wagon ne diffère pas de la berline du même nom - elle est basée sur la plate-forme globale C2 avec un groupe motopropulseur orienté transversalement et une suspension indépendante de type MacPherson sur l'essieu avant. A l'arrière, la voiture peut être équipée soit d'une poutre de torsion semi-indépendante, soit d'un multibras indépendant (dans le second cas, également d'amortisseurs adaptatifs "en cercle" moyennant un supplément).

Le break est équipé d'une direction assistée électrique et de freins à disque sur toutes les roues (ventilés à l'avant) avec ABS, EBD et autres composants électroniques.

Sur le marché européen, les ventes de la Ford Focus Wagon 2019 devraient débuter sous peu, bien que les niveaux de finition et les prix n'aient pas encore été divulgués.

En ce qui concerne l'équipement standard et en option, dans cette partie, le modèle cargo-passager répétera complètement la trappe.

Pin
Send
Share
Send