"Moyen" Zotye Z500 EV

Pin
Send
Share
Send

La Zotye Z500 EV est une berline intermédiaire électrique à traction avant (alias le segment « D » selon la classification européenne), qui revendique un design attrayant, un habitacle spacieux et pas le plus pauvre des équipements… Son public cible principal ce sont des gens de famille vivant en ville qui veulent se sentir à l'aise et en sécurité, mais en même temps une voiture "écologique" ...

La berline électrique a fait ses débuts sur le marché chinois à l'automne 2017, et sa base était le modèle à essence Z500 (présenté au grand public en avril 2014 au Salon international de l'auto de Pékin).

La voiture, qui a pris la tête de la «palette verte» de la gamme de modèles de «Zotye», a reçu un «remplissage» technique moderne et un bon potentiel de conduite.

À l'extérieur, le Zotye Z500 EV a un look attrayant, assez solide et proportionnel, mais assez ordinaire - son extérieur n'attire pas l'attention avec des solutions de conception intéressantes.

Une partie avant énergique avec un « louche » d'optique de tête, une calandre élégante et un pare-chocs surélevé, une silhouette bien renversée avec des flancs plats, des passages de roue corrects et un toit, se transformant en douceur en une « branche » du coffre, un arrière harmonieux avec des feux renfrognés et un pare-chocs soigné - l'extérieur de la berline est dépourvu de sophistication mais cela lui profite même.

En termes de dimensions, la Zotye Z500 EV est un représentant typique du segment des moyennes entreprises : sa longueur est de 4750 mm, sa largeur est de 1810 mm et sa hauteur est de 1510 mm. La distance entre les paires de roues est de 2750 mm à la quatre portes, et sa garde au sol ne dépasse pas 127 mm.

Le poids "voyage" de la voiture est de 1675 kg, et son poids brut "repose" sur 2050 kg.

À l'intérieur de la Zotye Z500 EV, l'accent est mis sur une grande «tablette» d'infodivertissement orientée verticalement qui gère pratiquement toutes les fonctions secondaires. Le volant multidirectionnel en relief avec une jante à trois branches et le tableau de bord virtuel s'intègrent également bien à l'intérieur d'un véhicule électrique.

La décoration des quatre portes est assemblée qualitativement à partir de matériaux de finition de haute qualité - plastiques agréables, décor brillant, inserts en métal et en bois et cuir artificiel.

L'un des avantages d'une berline électrique est son espace intérieur : il y a ici beaucoup d'espace libre dans les deux rangées de sièges. A l'avant, la voiture est équipée de sièges confortables avec des bourrelets latéraux distincts et de nombreux réglages, et à l'arrière il y a un canapé « convivial » avec un accoudoir central.

Le coffre de la Zotye Z500 EV est standard pour les représentants de la classe moyenne: son volume est de 500 litres (bien qu'il soit impossible d'augmenter ce chiffre - l'arrière de la "galerie" ne se plie pas). Une roue de secours pleine grandeur est cachée dans une niche sous le plancher surélevé au niveau des trois volumes.

Au cœur de la berline chinoise se trouve un moteur électrique synchrone d'une puissance nominale de 72 chevaux (53 kW). La puissance maximale du groupe motopropulseur est de 129 ch. (95 kW) et 260 Nm de couple généré de 0 à 9000 tr/min. Tout le potentiel est "déversé" sur les roues avant au moyen d'une boîte de vitesses à un étage.

De série, la Zotye Z500 EV est équipée d'une batterie lithium-ion, ce qui lui assure une bonne autonomie de 250 km sur une seule charge.

D'une place à la première "centaine", la voiture accélère au bout de 10 secondes, et le maximum est capable de gagner 140 km/h.

Au cœur de la Zotye Z500 EV se trouve une plate-forme à traction avant et sa carrosserie est en grande partie composée de nuances d'acier à haute résistance. Sur l'essieu avant de la quatre portes, il y a une suspension indépendante avec jambes de force MacPherson et un stabilisateur transversal, et à l'arrière - un arrangement semi-indépendant avec une poutre de torsion ("en cercle" - avec des ressorts en acier et des amortisseurs hydrauliques ).

Toutes les roues de la voiture sont équipées de freins à disque (ventilés à l'avant) avec ABS et EBD.

Le système de direction du "Chinois" est formé d'un mécanisme à crémaillère et d'un amplificateur de commande électrique.

Sur le marché chinois, le Zotye Z500 EV est vendu au prix de 209 800 yuans (~ 1,9 million de roubles, mais cela n'inclut pas les subventions gouvernementales), et dans un avenir proche, il pourrait apparaître en Russie (et "directement" de Biélorussie) .

L'équipement standard de l'unité à trois volumes combine : six airbags, jantes de 17 pouces, ABS, EBD, un toit ouvrant, climatisation, vitres électriques pour toutes les portes, un centre multimédia, un système audio à six colonnes, entraînement électrique et sièges avant chauffants, démarrage du moteur sans clé et bien d'autres.

Pin
Send
Share
Send