Fiat Doblo II à sept places

Pin
Send
Share
Send

Le monospace compact Fiat Doblo de la deuxième incarnation a été présenté pour la première fois à la communauté mondiale en novembre 2009 - par rapport au modèle précédent, il est devenu sensiblement plus beau, a sensiblement augmenté en taille, a essayé un nouvel intérieur et a reçu une technique sérieusement modifiée.

En septembre 2014, les Italiens ont officiellement présenté une voiture restylée, qui a radicalement repensé l'extérieur et l'intérieur et a élargi la liste des équipements dédiés, mais a ignoré le "bourrage" technique.

A l'extérieur, le « deuxième » Fiat Doblo Panorama a l'air moderne, attrayant et harmonieux - il a un certain charme, attirant l'attention dans la circulation urbaine. À l'avant, la voiture affiche une technologie d'éclairage un peu folle et un large "sourire" de la calandre, et à l'arrière, elle "affiche" le verre spectaculaire de la cinquième porte et les grands feux verticaux.

Le monospace compact a également une bonne silhouette - une grande surface vitrée, des passages de roue musclés, une ligne de "seuil" relevée dynamiquement vers la poupe et de grands rétroviseurs.

Le Doblo cargo-passager de deuxième génération est proposé en deux versions : standard et allongée. La voiture mesure 4406-4756 mm de long, 1895-1927 mm de haut et 1832 mm de large. Le jeu entre les essieux à cinq portes est de 2755-3105 mm, et le plus petit jeu est de 180 mm. En forme « combat », le véhicule pèse de 1370 à 1540 kg, selon la modification.

À l'intérieur, le Fiat Doblo Panorama accueille les conducteurs avec un design intérieur attrayant, convivial et intéressant, soutenu par des matériaux solides et une bonne finition. Un volant élégant à trois branches, un tableau de bord laconique et informatif et une console centrale à l'aspect agréable qui abrite le système audio et les unités de microclimat - il n'y a tout simplement rien à reprocher au monospace compact.

Par défaut, le salon Doblo a une disposition à cinq places avec des sièges avant bien profilés et trois sièges à part entière dans la deuxième rangée. En option, la voiture repose sur une "galerie", mais seuls les enfants peuvent s'y installer confortablement.

Avec le conducteur et quatre passagers à bord pour les bagages, le Fiat Doblo Panorama conservera un compartiment d'un volume de 790 litres, mais avec les sièges de la deuxième rangée rabattus, ce chiffre s'élève à un impressionnant 3200 litres (dans la version allongée - jusqu'à 3400 litres).

Caractéristiques. Pour le fourgon compact italien, une gamme diversifiée de centrales est déclarée :

  • La voiture est équipée d'un moteur à essence de 1,4 litre à injection multipoint, d'un calage à 16 soupapes et d'un calage variable des soupapes :
    • la version à aspiration naturelle produit 95 chevaux à 6 000 tr/min et 127 Nm de poussée maximale à 4 500 tr/min ;
    • le moteur turbocompressé a 120 "juments" à 5000 tr/min et 206 Nm de couple à 2000 tr/min.
  • Les moteurs quatre cylindres 1,6 à 2,0 litres turbo avec "puissance" directe et 16 soupapes sont proposés pour les moteurs à cinq portes et diesel, produisant 90-135 "étalons" et 290-320 Nm de recul disponible.
  • De plus, une unité de 1,6 litre fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié, qui génère 120 "chevaux" et 206 Nm, est prévue pour les "Italiens".

Tous les moteurs sont combinés à une "mécanique" à 6 vitesses et à une traction avant, et à un moteur diesel de 90 chevaux en option - également avec un "robot" à 5 bandes.

Selon la décision, du départ à 100 km/h, la voiture accélère en 11,3-15,4 secondes et atteint un maximum de 158-179 km/h.

Les versions essence ne consomment pas plus de 7,2 litres de carburant en mode mixte et les versions diesel - de 5,5 à 5,9 litres.

La deuxième génération de Fiat Doblo Panorama est basée sur la plate-forme à traction avant "Fiat Small" avec un groupe motopropulseur situé transversalement dans la partie avant. La voiture est équipée d'une suspension avant indépendante avec jambes de force MacPherson, ressorts hélicoïdaux et stabilisateur transversal, ainsi qu'un système dépendant arrière suspendu à des ressorts orientés longitudinalement.
Le fourgon compact est équipé d'un mécanisme de direction à crémaillère et d'une direction assistée hydraulique. "Italian" est équipé de freins à disque ventilés d'un diamètre de 284 mm à l'avant et de tambours de 228 mm à l'arrière (dans tous les niveaux de finition - avec ABS).

Options et tarifs. Le Doblo de deuxième génération n'est pas officiellement fourni sur le marché russe, mais chez lui, il est proposé au prix de 18 700 euros (~ 1,19 million de roubles au taux de change actuel).
Par défaut, la voiture affiche : airbags frontaux, jantes en acier de 15 pouces, sièges avant chauffants, climatisation, vitres électriques, rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants, ABS, EBD, un système audio à six haut-parleurs et autres équipements.

Pin
Send
Share
Send