La quatrième "édition" de l'Audi S4

Pin
Send
Share
Send

La berline "chargée" Audi S4 avec l'indice B8 a été officiellement présentée au public au Mondial de l'Auto de Paris à l'automne 2008. Avec le reste des modèles de la gamme, la voiture a subi une mise à jour prévue en 2011, après avoir reçu des changements similaires avec eux.

En termes d'apparence, l'Audi S4 "pompée" diffère de ses homologues habituels par des détails insignifiants - il s'agit d'un kit carrosserie en plastique légèrement plus agressif, de gros "rouleaux" de 18 pouces derrière lesquels sont cachés de puissants freins et de deux paires de tuyaux d'échappement . Cependant, de telles touches ont ajouté de l'expressivité, de l'attractivité et du dynamisme à la berline.

Les dimensions extérieures de la carrosserie de l'Audi S4 sont quelque peu supérieures à celles des "quatre" trois volumes habituels. La longueur de la voiture "chargée" est de 4716 mm, soit 15 mm de plus que celle de l'Audi A4, mais la largeur est la même - 1826 mm. En raison de la suspension abaissée (garde au sol - 120 mm), la hauteur du "es-quatrième" est de 1406 mm.

La berline Audi S4 "chargée" a hérité de l'intérieur de l'A4 habituelle - elle présente une ergonomie réfléchie, des matériaux de finition de haute qualité et un assemblage parfait. Mais il y a encore quelques différences. Le premier est le tableau de bord de style « S » avec des flèches blanches sur fond gris et le logo « S4 » imprimé sur le compte-tours. Deuxièmement, il y a le volant gainé de cuir, qui est coupé en bas - un soupçon de la sportivité du modèle. Troisièmement, ce sont des sièges avant plus stricts et profilés différemment, qui ont l'air plus impressionnants, mais en même temps ils ne sont pas moins confortables que les "quatre" habituels.

Mais le canapé arrière de la berline "chargée" est également capable d'accueillir confortablement seulement deux passagers, bien qu'il soit formellement conçu pour trois. La personne assise au milieu sera gênée par le tunnel de transmission en saillie.

Le coffre à bagages a une capacité de 480 litres, avec les sièges arrière rabattus - 962 litres. Sa forme est rectangulaire et les passages de roues et les charnières ne gênent en aucune manière le transport des marchandises.

Caractéristiques. Sous le capot de la berline Audi S4 se trouve un moteur six cylindres en V de trois litres avec un compresseur mécanique et une injection directe de carburant dans la chambre de combustion. L'unité développe une puissance de 333 chevaux et le couple maximal possible de 440 Nm est disponible dans la plage de 2900 à 5300 tr/min.

Les performances dynamiques élevées sont favorisées par une transmission robotique S tronic à 7 rapports avec deux embrayages et une transmission intégrale quattro.

Ainsi, l'accélération de 0 à 100 km/h dans une berline "pompée" ne prend que 5,1 secondes et la vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.

Malgré le fait que cette voiture ne diffère pas par sa gourmandise - en cycle combiné, 8,1 litres de carburant par 100 km de course lui suffisent.

Le "es-fourth" utilise la même conception de châssis que l'Audi A4 - double triangulation à l'avant et multibras à l'arrière. Les différences se situent dans des amortisseurs et des ressorts plus rigides, ainsi que dans des réglages légèrement différents.

Options et tarifs. Sur le marché russe d'une berline "chargée" Audi S4 en 2015, le minimum demandé est de 2 860 000 roubles.

Une telle voiture affiche six airbags, une climatisation, des phares au xénon, des accessoires à pleine puissance, un intérieur en cuir, un système start-stop, des jantes en alliage de 18 pouces et bien plus encore.

De plus, une large liste d'options supplémentaires est disponible pour la voiture, en l'installant, vous pouvez augmenter considérablement le coût final.

Pin
Send
Share
Send