Sous-compacte DongFeng E30L

Pin
Send
Share
Send

DongFeng E30L est une voiture électrique trois portes à propulsion arrière d'une catégorie sous-compacte (classe "A" selon les normes européennes), qui combine un design extraordinaire, des dimensions miniatures et une partie technique "écologique"... Son public cible principal est des habitants des mégapoles, en accordant une attention particulière à la situation environnementale dans le monde ...

La première officielle de la voiture a eu lieu en avril 2014 au Salon international de l'auto de Pékin, mais alors uniquement sous forme de pré-production, et sa production commerciale spécifiquement pour le marché chinois a commencé en 2015.

La Dongfeng E30L ressemble à une citadine - belle, accrocheuse et originale : un équipement d'éclairage élégant, des pare-chocs "gonflés", une ligne de rebord de fenêtre qui monte jusqu'au montant central du toit et des roues espacées aux coins de la carrosserie.

La voiture électrique a des dimensions compactes : elle mesure 2995 mm de long, dont la distance entre les essieux avant et arrière s'étend de 2160 mm, la largeur atteint 1560 mm, et s'intègre dans 1595 mm de hauteur.

Lorsqu'elle est chargée, la trois portes pèse 995 kg.

À l'intérieur, le Dongfeng E30L présente un design assez moderne mais ordinaire avec un volant à trois branches, un tableau de bord virtuel au milieu du tableau de bord et une console centrale laconique.

Formellement, l'intérieur de la voiture électrique est conçu pour quatre personnes, mais seuls les enfants peuvent s'asseoir au deuxième rang.

Avec la charge maximale de passagers dans le coffre d'une trois portes, même un seul sac de voyage ne rentrera pas, mais la situation est dans une certaine mesure sauvée par la "galerie" qui se plie entièrement.

Le DongFeng E30L est alimenté par un moteur électrique synchrone d'une puissance maximale de 22 chevaux (16 kW). Il est associé aux roues arrière motrices, et est "alimenté" par une batterie lithium-fer-phosphate d'une capacité de 18 kW*h.

Les capacités ultimes d'une voiture électrique se situent à moins de 80 km/h, et sur des batteries complètement chargées, elle peut parcourir environ 160 km (mais c'est dans des conditions idéales).

Il faut environ huit heures pour recharger la batterie à trois portes à partir d'une prise domestique standard et 30 minutes à partir d'une station spéciale.

Au cœur du Dongfeng E30L se trouve un "bogie" à propulsion arrière avec suspensions indépendantes "en cercle": à l'avant - avec jambes de force MacPherson, à l'arrière - architecture à double triangulation. La voiture électrique est équipée d'une direction assistée électrique et de freins à disque sur toutes les roues avec ABS.

Dongfeng E30L n'est pas officiellement fourni sur le marché russe, mais dans l'Empire céleste, il est vendu au prix de 159 800 yuans (~ 1,4 million de roubles, mais sans tenir compte de la subvention de l'État).

La trois portes standard est équipée de : airbags frontaux, climatisation, ABS, radio deux-din, tableau de bord virtuel, vitres électriques pour les deux portes et autres équipements.

Pin
Send
Share
Send