Audi sport cinq portes S5

Pin
Send
Share
Send

La version "chaude" à traction intégrale de l'Audi A5 Sportback premium liftback - S5 Sportback - a fait ses débuts fin septembre 2009 au Salon international de l'automobile de Francfort, après avoir reçu, par rapport au modèle "civil", des améliorations cosmétiques au extérieur et intérieur, ainsi qu'un "turbo six" sous le capot + freins et suspension renforcés.

En 2011, la voiture a été dépassée par une modernisation planifiée, qui a non seulement rafraîchi la décoration extérieure et intérieure, mais a également touché de manière tangentielle la composante technique.

A l'extérieur, l'Audi S5 Sportback est belle, agressive et en forme, mais trop sobre - seulement un kit carrosserie aérodynamique légèrement plus développé, du chrome sur la calandre, des rétroviseurs en aluminium poli, une paire de système d'échappement à double canon, des disques de roue d'origine racontent sa dimension essence « chargée » de 18 pouces et les lettres « S » sur le corps.

Le "cinquième esc" à cinq portes a les dimensions suivantes le long du périmètre extérieur : 4718 mm de longueur, 1854 mm de largeur (2020 mm y compris les rétroviseurs) et 1382 mm de longueur. L'empattement est de 2811 mm sur la longueur totale de la voiture et sa garde au sol est de 120 mm. Dans l'état "arrimé" "Allemand" Ouest 1820 kg avec une masse totale atteignant 2295 kg.

Un volant multifonctionnel incliné par le bas, des sièges avant sport avec appuie-tête intégrés et un profil "tenace" et des logos "serrés" "S5" partout - plus "es-fifth" à l'intérieur ne diffère pas des "cinq" standard.

Mais c'est cette retenue sportive, associée au design "familial" de la marque et aux matériaux de finition haut de gamme (en plus des plastiques coûteux et du cuir véritable, il y a des inserts en aluminium et en carbone ici) créent un style élégant, beau et haut de gamme. intérieur.
Le canapé arrière du liftback "chargé" est à deux places, ce qui est suggéré par sa forme et un tunnel de plancher haut, mais s'il y a suffisamment d'espace dans les jambes et en largeur, alors il est juste au-dessus de la tête - la chute le toit est à blâmer.

Un coffre spacieux est l'un des points forts de l'Audi S5 Sportback. Le volume de la « soute » de la bonne configuration est de 480 à 1283 litres, selon la position des dos de la deuxième rangée, et la batterie, une « roue de secours » compacte et des outils sont « cachés » dans son sous-sol ( en général, parité totale avec le « Sportback ordinaire »).

Caractéristiques. Le principal atout de l'Audi S5 à cinq portes se trouve sous le capot - un moteur TFSI six cylindres en forme de V d'un volume de 3,0 litres (2995 centimètres cubes) avec injection directe d'essence, un bloc-cylindres en aluminium, un calage variable des soupapes à l'admission, et un turbocompresseur avec un entraînement mécanique et un refroidisseur d'air.

Ce "six" génère un maximum de 333 chevaux à 5500-6500 tr/min et 440 Nm de couple, qui est atteint dans la plage de 2900 à 5300 tr/min.

Avec le moteur, la boîte de vitesses robotisée à double embrayage S tronic à 7 rapports et la technologie de transmission intégrale quattro avec différentiel central cylindrique et une boîte de vitesses arrière active avec vecteur de poussée réglable "sont en saillie". Dans des conditions standard, le moment est réparti entre les axes dans le rapport "40 à 60", mais il peut varier de 15:85 à 70:30.

Malgré son "armement", l'Audi S5 Sportback n'est pas particulièrement impressionnante avec sa cadence de tir : il lui faut 5,1 secondes pour accélérer de zéro à la première "centaine", et le sommet de ses capacités est limité à environ 250 km. / h par un "collier électronique".
Mais avec "l'appétit", la cinq portes est en ordre de marche - 8,1 litres de carburant en cycle de conduite combiné.

L'ESCA est basé sur un bogie MLB modulaire avec un moteur placé longitudinalement et une architecture de suspension multibras indépendante à l'avant et à l'arrière. La voiture "chargée" est équipée d'un boîtier de direction à crémaillère avec amplificateur électromécanique intégré et de freins à disque ventilés sur toutes les roues.
Eh bien, les différences par rapport aux "cinq" standard ne résident que dans les réglages plus rigides du châssis et des freins plus durables, mais sinon - une similitude complète.

Options et tarifs. En 2016, pour l'Audi S5 Sportback sur le marché russe, ils demandent un minimum de 3 550 000 roubles.
Par défaut, le liftback est équipé de six airbags, d'un système de climatisation bi-zone, d'une garniture intérieure combinée, de sièges avant sport à réglage électrique et chauffant, de phares bi-xénon, de galets en alliage léger de 18 pouces, d'accessoires full power, un complexe multimédia et beaucoup d'électronique moderne, en charge du confort et de la sécurité. De plus, le "es-five" est équipé d'un large éventail d'options supplémentaires.

Pin
Send
Share
Send