Volkswagen Golf R trois portes sport

Pin
Send
Share
Send

La suivante, déjà la quatrième, chargée, la Volkswagen Golf R à hayon est apparue devant le public étonné de Francfort. Cette fois, les designers allemands ont travaillé plus en profondeur, préparant une version sportive de la voiture civile, capable d'accélérer presque aussi vite que la célèbre Porsche 911.

Extérieurement, d'une voiture civile (7e génération), la Golf R chargée dans la 4e version se distingue par d'autres pare-chocs, la présence de "jupes latérales", des boîtiers en aluminium de rétroviseurs extérieurs, des jantes alliage 18 ou 19 pouces, un becquet, quatre sport pots d'échappement et une autre optique bi-xénon. Les modifications esthétiques apportées ont ajouté la sportivité souhaitée au hayon et ont en même temps légèrement amélioré l'aérodynamisme de la carrosserie, ce qui est extrêmement important pour une voiture de sport.

À l'intérieur, les concepteurs et ingénieurs allemands ont imaginé une toute nouvelle finition « Carbon Touch » avec des matériaux en cuir et en tissu qui imitent la fibre de carbone.

De plus, ce n'était pas sans sièges baquets sport confortables, pas moins de tableau de bord sport, des pédales en métal, des seuils de porte, un système d'éclairage intérieur différent et un volant compact à trois branches.

Caractéristiques. Sous le capot de la nouvelle Volkswagen Golf R se trouve un bloc essence turbocompressé à quatre cylindres d'une cylindrée totale de 2,0 litres. Le moteur EA888, également connu de l'Audi S3, est équipé d'un système d'injection directe de carburant et d'un nouveau système de contrôle de levée de soupape d'échappement. La puissance maximale de ce moteur est de 300 ch, atteinte à 5 500 - 6 200 tr/min, et le couple maximal tombe à environ 380 Nm, ce qui permet une dynamique inégalée : de l'arrêt à 100 km/h, cette voiture accélère en 5, 1 seconde . A noter que les chiffres donnés se réfèrent à la modification avec une boîte manuelle à 6 vitesses. De plus, les développeurs proposeront une variante avec un DSG "automatique" à 6 vitesses, équipé de deux embrayages, qui portera le temps d'accélération de démarrage de 0 à 100 km/h à 4,9 secondes, soit seulement 0,1 seconde de moins que la base. Porsche 911, mais la même 0,1 seconde plus rapide que la Cayman S.

La vitesse de conduite maximale de la VW Golf R 2014 sera limitée électroniquement à 250 km/h, avec une échelle marquée à 320 km/h sur le compteur de vitesse. Quant à la consommation de carburant, le niveau moyen attendu de consommation d'essence devrait être d'environ 7,1 litres aux 100 km pour la version avec "mécanique" et d'environ 6,9 litres pour la version avec "automatique". Les émissions de CO2 seront respectivement de 165 et 159 g/km.

La suspension et la direction ont été empruntées à la version Golf GTI, mais tous les réglages ont été à nouveau revus et la garde au sol a reçu une nouvelle réduction de cinq millimètres (total -20 mm par rapport à la version civile). Le nouveau "Erka" est équipé d'une transmission intégrale basée sur l'embrayage Haldex de cinquième génération et d'une imitation électronique des blocages de différentiel pour chacun des essieux. Aussi, en option, il sera possible de commander une suspension adaptative sur les quatre roues avec trois modes de fonctionnement standard : "Confort", "Normal" et "Sport". Le système de freinage de la voiture sera à disque ventilé, tandis que le diamètre des disques de frein avant est de 340 mm, et les ingénieurs arrière se sont limités à des disques de 310 mm.

Options et tarifs. Les ventes de la nouvelle version de la Volkswagen Golf R à hayon sport débuteront plus tard cette année et débuteront en Allemagne. Le prix de départ de la version de base de la trappe sport avec transmission manuelle sera d'au moins 38 325 euros. En Russie, la nouveauté devrait apparaître l'année prochaine.

Pin
Send
Share
Send