Chery Fora de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

Le constructeur automobile chinois est apparemment devenu désillusionné par la capacité de TagAZ à vendre des voitures et, par conséquent, d'ici la fin de l'année, il lancera indépendamment sur notre marché sa berline Chery Fora 2. Rappelons qu'au moment de la publication de cette revue, en Russie ce modèle est assemblé à Taganrog sous le nom de Vortex Estina FL-С , mais le volume de ses ventes ne suscite aucun optimisme. Si la première génération a vendu plus de 13 000 voitures, la nouveauté n'a trouvé qu'environ 900 propriétaires en six mois de ventes. Il n'est pas clair si les Chinois eux-mêmes seront en mesure d'augmenter les ventes de Chery Fora 2, mais au moins il y a une raison de se familiariser à nouveau avec la populaire berline chinoise.

En Russie, ils ont entendu parler de Chery Fora en 2008, lorsque la première génération de la berline a été présentée lors du salon de l'automobile de Moscou. Lors des ventes dans notre pays, la "Chinoise" s'est vendue presque en nombre record, devenant l'une des voitures chinoises les plus populaires en Russie. Fin 2012, le partenaire et concessionnaire officiel de l'entreprise Chery en Russie, TagAZ JSC, a présenté la version russe de la deuxième génération de la berline, baptisée Vortex Estina FL-C. Mais par la suite, les habitants de Taganrozh n'ont pas été en mesure d'assurer le niveau de vente requis et ont récemment commencé à réduire complètement le personnel de l'usine. Apparemment, cela a incité les Chinois à s'engager de manière indépendante dans la mise en œuvre de leur nouveauté très intéressante, de sorte que la seconde venue de la berline dans notre pays aura lieu à la fin de l'année et apparaîtra sous le nom de Chery Fora 2.

En Chine, la berline Chery Fora de deuxième génération mise à jour est connue sous le nom de Chery E5 et est très demandée depuis le tout début des ventes. La deuxième génération est construite sur la même plate-forme que la précédente, alors qu'il n'y a pas de changements globaux, même en apparence. En fait, le processus de mise à jour accompli peut difficilement être qualifié de transition vers une nouvelle génération, il s'agit plutôt d'un restylage en profondeur de la première génération de la berline, mais les Chinois insistent sur le fait que Chery Fora 2 est exactement la deuxième génération, nous allons donc donner en eux et faire semblant de croire.

Mais, bien sûr, non sans des changements notables d'apparence. Les Chinois apprennent vite et n'hésitent pas à copier les meilleurs exemples de l'industrie automobile mondiale, alors la nouvelle apparence de Chery Fora 2 s'efforce de suivre les dernières tendances européennes et japonaises, en les combinant dans une sorte de leur propre style (apparemment pour rendre plus difficile la détection du plagiat). La « deuxième génération » (bien sûr entre guillemets) a des parties avant et arrière de la carrosserie complètement nouvelles, où les surfaces droites et lisses des pare-chocs ont cédé la place à des volumes géométriques complexes avec des découpes incurvées pour les phares antibrouillard à l'avant et des tampons élégants dans le arrière. La calandre a également été mise à jour, qui est devenue beaucoup plus moderne et massive. Et, bien sûr, l'optique, maintenant les Chinois n'en ont clairement pas honte.

Pendant ce temps, la silhouette de la nouvelle Chery Fora est facilement reconnaissable à la forme des portes, en particulier celles arrière, faisant saillie dans le montant C, c'est pourquoi ce dernier a reçu une forme élégante de type boomerang. De la surface latérale, enfin, les moulures disgracieuses, défigurant l'apparence déjà ennuyeuse de la première génération de la berline, ont disparu. Quant aux dimensions, elles n'ont pratiquement pas changé, le nouveau produit n'a que légèrement "perdu" en longueur de 4580 mm à 4552 mm, tandis que la longueur de l'empattement reste la même - 2600 mm.

Mais l'intérieur de Chery Fora 2 a radicalement changé, ici la transition vers la "nouvelle génération" est plus perceptible. Et il ne s'agit même pas de l'amélioration de la qualité des matériaux utilisés, mais du design intérieur, qui, suivant l'extérieur, s'est rapproché des normes européennes. Le salon est plus joli, il y a plus d'harmonie entre les éléments individuels et les couleurs sont choisies avec beaucoup plus de compétence qu'auparavant. Le panneau avant est toujours en plastique, mais le plastique est devenu plus agréable au toucher et le design de l'avant de la cabine ne peut pas être qualifié de trop terne - cela conviendra pour une voiture à petit budget. Comment la diminution de la longueur hors tout affectera le volume de l'habitacle, les Chinois ne le rapportent pas, mais ils devront probablement faire de la place quelque part, soit à l'arrière de l'habitacle, soit dans le volume du coffre.

Caractéristiques. Le groupe chinois n'a pas encore annoncé la liste des moteurs disponibles pour le marché russe, mais il ne faut s'attendre à aucune sensation en la matière, puisque les Vortex Estina FL-C et Chery E5 ont été mis en vente avec le même moteur que la première génération de la berline. Rappelons que le moteur ACTECO 4 cylindres de 1,5 litre, au développement duquel AVL a participé, développe 109 ch. Puissance. Dans le même temps, le couple maximum de ce groupe motopropulseur est fixé à environ 140 Nm, et la seule boîte de vitesses disponible pour le moteur est une "mécanique" à 5 vitesses. Mais néanmoins, les Chinois promettent de petites transformations - le moteur sera légèrement modifié en termes de consommation de carburant, mais les ingénieurs de Chery n'ont pas encore nommé de chiffres précis.

Il est possible que la berline Cherie Fora 2 mise à jour entre sur notre marché avec deux moteurs. En Chine, la nouveauté est vendue en petite quantité avec un nouveau moteur. Il s'agit d'une unité DACT de 1,8 litre qui développe 130 ch. et agrégation avec le même "cinq étapes" mécanique. Les Chinois n'ont même pas dit un mot sur les perspectives d'apparition d'une transmission automatique en Russie, ce qui laisse penser que nous n'attendrons pas la transmission automatique pour la berline Chery Fora 2, bien que dans notre Celestial Empire un 1.8 -Le moteur de litre dans l'équipement haut de gamme est offert avec "Automatique".

Dans le châssis de la "nouvelle" génération de la berline chinoise, rien n'a changé non plus - suspension indépendante sur jambes de force MacPherson à l'avant et structure multibras indépendante à l'arrière. Le système de freinage est déjà dans la base complété par l'ABS, ainsi que l'EBD. Chery Fora 2 n'a que la traction avant.

Options et tarifs. Les Chinois n'ont pas encore dressé de liste d'ensembles complets pour Cheri Fora 2 pour le marché russe, mais dans l'Empire du Milieu même, au départ, la voiture reçoit deux airbags frontaux, des vitres électriques pour les portes avant, une lunette arrière chauffante, une centrale verrouillage, intérieur en tissu, optique halogène, climatisation et un système audio avec 2 haut-parleurs, support pour CD, mp3 et USB. Le prix de la berline Chery Fora 2 n'a d'ailleurs pas encore été annoncé, mais rappelons que la berline Vortex Estina FL-C de 2013 est vendue au prix de 489 900 roubles.

Pin
Send
Share
Send