"Chinois" de Taganrog : TagAZ C10

Pin
Send
Share
Send

L'usine automobile de Taganrog "TagAZ" est connue depuis 1998 comme un "assembleur" de divers types de modèles économiques de voitures coréennes et chinoises. Depuis la signature d'un accord de partenariat avec le célèbre géant chinois de l'automobile Jianghuai Automobile Co. Ltd (JAC), la part des modèles de l'Empire du Milieu prédomine certainement.

Voici TagAZ C10 - en fait, il s'agit d'une berline chinoise JAC J3 Tojoy (A138) "adaptée au consommateur russe".

Cependant, une telle "politique de production" a ses avantages: par exemple, la berline Tojoy a été introduite en 2008, et pendant ce temps non seulement a réussi à faire ses preuves, mais aussi, les ingénieurs chinois et russes ont eu la possibilité de corriger toutes les lacunes identifiés à la suite de trois années d'expérience réelle d'exploitation.

Ainsi, l'usine de Taganrog a prêté attention au traitement anti-corrosion, et a également appliqué une technologie de soudage innovante (augmentation du nombre de points de contact, ce qui a considérablement amélioré la résistance du corps).

Quant à l'apparence de la TagAZ C10, elle est classique pour ce genre de berlines à petit budget produites par les "grands cinq chinois".

Quand on regarde une voiture, cela ne provoque pas d'émotions fortes, mais il n'y a rien à redire.

L'influence européenne est très perceptible dans les dernières voitures en provenance de Chine, de sorte qu'il est difficile de les distinguer du courant général, car elles sont similaires les unes aux autres et en même temps elles ne sont pas identiques. Cette berline a donc été créée avec l'aide du studio de design italien Pininfarina.

La partie avant est modérément agressive et de profil, le TagAZ C10 ressemble à un classique compact à trois volumes avec une taille haute.

La partie la plus intéressante de l'extérieur est l'optique, avec les phares allongés "inclinés", légèrement rampants sur les ailes, et les gros feux stop d'une configuration intéressante. Les roues en acier de 14 pouces de série n'ajoutent pas non plus de personnalité.

L'empattement de 2400 mm de long a permis de créer une berline cinq places assez spacieuse. Naturellement, il ne faut pas s'attendre à des révélations de la part de la berline de classe B à petit budget. Plastique sans prétention et dur. Mais la palette de couleurs bicolore anime un peu l'intérieur. Le liseré argenté des déflecteurs de conduits d'air ronds, les sélecteurs de commande de climatisation ronds noirs et gris et la tête argentée du levier de vitesses semblent tout à fait appropriés et ne se sont pas bien passés.

Le seul bémol n'est pas la disposition la plus aboutie des commandes et du volant "caoutchouc"... En revanche, on en trouve déjà dans la configuration de base : direction assistée, vitres électriques avant, radio et climatisation.

Un coffre assez spacieux (458 litres) est également un atout.

Si l'on parle des caractéristiques techniques de la TagAZ C10, il n'y a pas d'options pour choisir un groupe motopropulseur : la voiture est propulsée par un moteur essence quatre cylindres de 1,3 litre développant 93 chevaux. C'est assez pour un mouvement confiant, mais la dynamique d'accélération au niveau de 16 secondes pour atteindre une centaine de kilomètres par heure n'est pas étonnante.

En principe, ce moteur est un développement de longue date de Mitsubishi, qui ne fait cependant que confirmer sa fiabilité et sa simplicité.

Le moteur est associé à une transmission manuelle à cinq vitesses.

Malgré la suspension non standard (MacMichael à l'avant et double triangulation à l'arrière), la tenue de route du châssis à traction avant est assez moyenne.

La fonction de freinage principale incombe aux roues avant - sur lesquelles des freins à disque sont installés, à l'arrière se trouvent des mécanismes à tambour. Cela a été fait, apparemment, dans le désir d'économiser de l'argent.

En effet, l'une des caractéristiques les plus attrayantes de la berline TagAZ C10 était son prix - environ 370 000 roubles (au début des ventes pour l'équipement de base de MT1, qui comprend: la climatisation, les vitres électriques avant, le système audio (USB, 2 haut-parleurs ) MT2 au prix de ~ 395 000 roubles (il a ajouté: vitres arrière électriques, rétroviseurs à réglage électrique, système antivol + verrouillage centralisé avec télécommande, capteurs de stationnement, systèmes EBD et ABS, airbag conducteur).

Pin
Send
Share
Send