Glamour à hayon Peugeot 208

Pin
Send
Share
Send

Cette voiture compacte (représentative du segment B) a été officiellement présentée en mars 2012. Les ventes de nouveaux articles en Europe ont commencé à l'été et la 208e n'est arrivée en Russie que l'année prochaine, et même alors uniquement dans une version à trois portes de la carrosserie, tandis que la version à cinq portes sera disponible un peu plus tard.

En disant dans le titre que la Peugeot 208 est une berline « glamour », nous avons presque littéralement cité les propos des développeurs eux-mêmes, car les Français positionnent leur nouveauté précisément comme une voiture pour les jeunes femmes modernes. Vous pouvez trouver de nombreuses preuves de cela dans la conception de la 208. La nouveauté a l'air élégante, élégante et même glamour, littéralement "clignotant" les voitures venant en sens inverse avec ses jolis phares. Chaque ligne du corps, chaque virage et les petits détails du kit carrosserie donnent à la berline encore plus de féminité, confirmant enfin les prétentions de ce gamin à attirer l'attention du sexe faible. De plus, le hayon a également des dimensions "femelles": 3962 x 1730 x 1460 mm avec un dégagement de 123-129 mm. Le poids du véhicule varie de 975 à 1080 kg, selon l'équipement.

L'aménagement intérieur se fait en une seule impulsion avec l'apparition de la nouveauté. Des matériaux de finition de haute qualité, un panneau avant ergonomique avec un minimum d'éléments de commande, un volant élégant, des sièges confortables et un tableau de bord informatif qui ne détourne pas l'attention de la route, témoignent du souci généralisé du confort du conducteur et des passagers .

Caractéristiques... Pour les acheteurs européens, les Français ont proposé une gamme de moteurs beaucoup plus large, se limitant en Russie à trois unités à essence, et non les plus puissantes, et à un seul moteur diesel. Versions turbocompressées des moteurs à essence d'une capacité de 156 et 200 ch. ne sera pas présenté dans notre pays, il en va de même pour le moteur diesel productif de 115 chevaux, qui est le produit phare en Europe.

Le plus jeune moteur disponible en Russie dispose de trois cylindres en ligne d'une cylindrée totale de 1,0 litre (999 cm³), ce qui permet de ne pas développer plus de 68 ch. puissance maximale à 6000 tr/min. Dans ce cas, le couple maximal, égal à 95 Nm, se produit à 3000 tr/min. Ce groupe motopropulseur permet d'accélérer la Peugeot 208 à hayon jusqu'à un maximum de 163 km/h ou de relever l'aiguille à 100 km/h en 14 secondes. La faible puissance est compensée par une excellente économie de carburant, ce qui est particulièrement important dans le trafic routier congestionné dans les grandes villes russes. La consommation moyenne de carburant avec ce type de moteur lors de la conduite sur autoroute ne dépassera pas 3,7 litres aux 100 km de piste, en ville la consommation passera à 5,2 litres et en mode de conduite mixte, la 208 consommera environ 4,3 litres. litres. Nous ajoutons que ce type de moteur n'est disponible que dans la configuration de base de la voiture et est complété par une transmission manuelle à 5 vitesses.

Le deuxième bloc essence possède les mêmes trois cylindres, mais avec un volume de 1,2 litre (1199 cm³), ce qui permet de développer une puissance maximale de 82 ch. à 6000 tr/min. Le couple de ce moteur est de 118 Nm et est atteint à 2750 tr/min, ce qui est suffisant pour développer une vitesse de 175 km/h ou accélérer jusqu'à la première centaine en 12 secondes. L'efficacité du moteur 1,2 litre est également très correcte : la consommation moyenne en zone urbaine sera de 5,6 litres, la conduite sur autoroute réduira la consommation à 3,9 litres, et en cycle combiné d'utilisation de la voiture, la consommation ne devrait pas dépasser 4,5 litres. La même version avec une transmission manuelle à 5 vitesses sera utilisée comme boîte de vitesses.

L'ancien moteur à essence a 120 ch de quatre cylindres avec une cylindrée de 1,6 litre (1598 cc). Le couple maximal de ce groupe motopropulseur est de 160 Nm à 4 250 tr/min, ce qui permet une accélération facile de la 208e Peugeot à hayon à 190 km/h, tandis que la voiture accélère de 0 à 100 km/h en seulement 9,9 secondes. Pour cette option de motorisation, le constructeur a en réserve une transmission automatique robotisée, qui a affecté la consommation de carburant : 4,5 litres sur autoroute, 8,1 litres en ville et 5,8 litres en mode de déplacement mixte.

Quant au seul moteur diesel à quatre cylindres, il affiche un volume de 1,6 litre (1560 cm3) et une puissance de 92 ch, développée à 4000 tr/min. Le couple maximal est de 230 Nm et est atteint à 1750 tr/min. La vitesse maximale avec un moteur diesel est de 185 km / h et l'accélération jusqu'à la première centaine prendra environ 10,9 secondes. La consommation de carburant est tout à fait acceptable : 3,4 litres sur autoroute, 4,5 litres en circulation urbaine et environ 3,8 litres de consommation moyenne en cycle mixte.

La suspension avant est complètement indépendante et est basée sur des jambes de force MacPherson avec ressorts hélicoïdaux. A l'arrière, une suspension dépendante avec traverse déformable, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques est utilisée.

Options et tarifs... Les premières Peugeot 208 à hayon sont entrées à la disposition des acheteurs russes en mars 2013, mais bien avant cela, les candidatures pour le nouveau produit étaient déjà ouvertes (proposées au départ en trois niveaux de finition différents, pertinents à la fois pour la version trois portes et les cinq -version portes) ... en 2015, la trois portes est proposée uniquement dans la configuration initiale "Access", et la cinq portes dans les versions "Active" et "Allure".

  • La configuration de base "Access" suppose la présence du système ABS, des airbags frontaux, des vitres électriques pour les portes avant, des jantes en acier d'un diamètre de 15 pouces, des feux arrière à LED, des sièges avec support latéral, un volant avec inclinaison et portée réglables , verrouillage centralisé et affichage LCD informatif sur le tableau de bord. De plus, remplissant la tâche d'adapter la nouveauté aux conditions de fonctionnement russes, le constructeur l'a équipé d'une protection de carter en métal, d'une "roue de secours" à part entière et même de buses de lave-glace chauffantes spéciales. La version plus jeune de la Peugeot 208 en version trois portes coûtera aux acheteurs russes un prix de 840 000 roubles.
  • Le pack Active, plus cher, complète l'équipement standard avec un système multimédia moderne avec un écran tactile de sept pouces, un ordinateur de bord intégré, deux ports USB et une prise en charge mains libres Bluetooth. De plus, cette option d'équipement comprend l'installation de la climatisation, du chauffage et de l'entraînement électrique pour les rétroviseurs latéraux et des sièges arrière plus avancés, rabattables dans un rapport 40:60, ce qui libère de l'espace supplémentaire dans le coffre à bagages. Le coût de "Active" dépend du type de moteur installé. Donc, la version cinq portes avec un groupe motopropulseur de 1,2 litre avec 82 ch. offert au prix de 928 000 roubles. Et une voiture avec un moteur de 120 chevaux - à partir de 990 000 roubles.
  • La configuration maximale de la Peugeot 208 pour la Russie est nommée "Allure" et se distingue par la présence de jantes en alliage du même diamètre, de nouveaux sièges avant avec fonction chauffante, d'accessoires full power, d'airbags latéraux, d'une climatisation bizone, capteurs de lumière et phares antibrouillard. Le prix de cette berline dans la configuration maximale est de 1 050 000 roubles.

Pin
Send
Share
Send