Ford F-150 de troisième génération

Pin
Send
Share
Send

En janvier 2003, au salon de l'automobile de Détroit a eu lieu la présentation officielle de la camionnette pleine grandeur Ford F-150 de troisième génération (si l'on compte sur la "série F", alors cette génération est la onzième en la liste). "American" a sensiblement changé à l'extérieur et à l'intérieur, et a également reçu de nombreuses améliorations en termes de technologie. La production en série de la voiture a duré jusqu'en 2008, date à laquelle une autre réincarnation lui est arrivée.

Le « F-150 » de la troisième génération est une camionnette à châssis pleine grandeur, disponible avec trois options de cabine : double, une et demi et simple.

Selon la modification, la longueur de la voiture varie de 5364 à 5380 mm, mais les autres indicateurs sont les mêmes dans tous les cas : largeur - 2004 mm, hauteur - 1874 mm, empattement - 3200 mm.

Le "troisième" Ford F-150 était équipé d'une gamme variée de moteurs à essence à aspiration naturelle. Pour le pick-up, des unités à six et huit cylindres avec une configuration en forme de V avec un volume de 4,2 à 5,4 litres étaient disponibles, produisant un maximum de 202 à 304 chevaux et de 342 à 495 Nm de couple.
En tandem avec les moteurs, une seule boîte de vitesses fonctionne - une "automatique" à 4 vitesses, mais il existe deux options d'entraînement - arrière ou complète.

Le pick-up Ford F-150 de troisième génération a une structure de carrosserie à châssis, tandis que le châssis est constitué d'éléments en caisson. Une suspension indépendante à double triangulation, jambes de force et ressorts hélicoïdaux est installée à l'avant, et un schéma dépendant avec ressorts à lames renforcés à l'arrière. Dans toutes les modifications, "American" est équipé d'une direction assistée hydraulique et d'un système de freinage puissant avec disques ventilés sur toutes les roues et système de freinage antiblocage (ABS).

Le "F-150" de troisième génération est rare, mais trouvé sur les routes russes.

Les caractéristiques positives du pick-up sont une grande fiabilité, peu d'entretien, une apparence solide, une bonne capacité de cross-country, un intérieur confortable et spacieux, des moteurs puissants et une bonne dynamique pour un tel "monstre".
Contrairement à eux, il y a des aspects négatifs - une consommation de carburant élevée, des problèmes de pièces de rechange en Russie (ils ne manquent pas aux États-Unis) et des dimensions extérieures impressionnantes, qui rendent difficile la circulation dans les rues étroites.

Pin
Send
Share
Send