SUV sept places Suzuki XL-7

Pin
Send
Share
Send

La gamme Suzuki américaine diffère de la gamme russe, mais elles ont aussi beaucoup en commun. Il y a à la fois Grand Vitara et SX4 aux États-Unis. Et les modèles Reno et Forenza sont comme nos Chevrolet de Corée. Et puis il y a la Suzuki XL7 - la plus grande Suzuki de la gamme américaine...

Spécifications Suzuki XL-7
Corps
Un typebreak
Longueur5 009 mm
Largeur1834 mm
Hauteur1 750 mm
Base2 855 mm
Garde au sol200 mm
Volume du coffre396/1400/2696 litres
Moteur
Lieutransversal
Un typeessence
Volume de travail3 564 cm3 cm
Nombre de cylindres6
Nombre de vannes24
Puissance maximum252 chevaux / 6 000 tr/min
Max. couple329 Nm / 2 300 tr/min
Transmission
Unité d'entraînement plein
Type de boîteautomatique, cinq vitesses
Suspension
De face indépendant, comme McPherson
Arrièreindépendant, 5 leviers
Freins
De face disque ventilé
Arrièredisque ventilé
Dynamique
Vitesse maximum190 km/h
Accélération 0-100 km/h9,5 s
Consommation de carburant aux 100 km
Urbain13 litres
Autoroute9 litres
Capacité du réservoir70 litres

Le Suzuki XL-7 n'est pas du tout comme ses prédécesseurs : le sept places, le plus grand et le plus puissant de la gamme Suzuki. Lancé en 2006, le Suzuki XL-7 n'est pas officiellement expédié en Russie et est donc presque inconnu. Et en même temps, chaque seconde ne laisse pas le sentiment qu'il est très familier ...

Le nom est certainement bien connu : la génération précédente du Suzuki Grand Vitara XL-7 sillonne toujours les routes russes... Et pour le marché américain ce SUV est un mystère. En ce sens que l'idée stéréotypée d'une telle voiture (même par contumace, même si elle n'a jamais franchi la frontière russe), en règle générale, la caractérise assez précisément.

Il s'agit d'une Suzuki XL-7 et pas de Vitara ou Grand Vitara. Derrière les lettres latines et le chiffre arabe se cache une voiture d'une longueur record pour Suzuki - un peu plus de 5 m.
Ce n'est plus un SUV, même s'il doit encore devenir un multisegment pleine grandeur. Technologiquement, bien sûr : pas de "brochures", pas de cadres... Nous connaissons bien ces "américains" - par exemple, le Chevrolet TrailBlazer.

L'élément le plus expressif de la Suzuki XL-7 est les phares. Il semble que le coin supérieur du bloc optique soit recouvert par le capot. Le pentagone bizarre respire clairement l'esprit japonais. Néanmoins, il n'y a pas d'autres solutions de style qui résonnent avec l'optique. Peut-être que les antibrouillards auraient dû être "arrondis", mais non - ce sont des ronds ordinaires ...

L'intérieur de la voiture est véritablement « américain » : un large volant avec une abondance de boutons, une poignée « automatique » massive et l'approche la plus « non européenne » de la question « où placer les boutons ? ».
Vous pouvez chercher longtemps les touches de commande des vitres et antibrouillards et lanternes électriques : mais les premières sont sur le tunnel central, et les secondes sont situées un peu plus haut... personne ne les aurait mieux cachées : ) !

Mais sérieusement, la Suzuki XL-7 dispose d'un grand écran couleur très pratique à partir duquel toutes les informations routières sont parfaitement lues. Les fauteuils en cuir clair sont confortables et... sales. Pour une personne de taille moyenne, elles sont larges : les appuis latéraux ne se font quasiment pas sentir, et si vous oubliez de boucler votre ceinture, vous commencerez à « voler » autour de la cabine.

La (troisième) rangée de sièges arrière (d'ailleurs, le chiffre "7" dans le nom signifie simplement le nombre de sièges), à première vue, est complètement peu pratique: l'oreiller semble trop surélevé, c'est pourquoi un angle aigu se forme entre celui-ci et le dossier. Mais en réalité, vous pouvez vous installer ici avec un certain confort. Plus important encore, il n'est pas nécessaire de penser douloureusement à l'endroit où mettre vos pieds.

La Suzuki XL-7 est en grande partie le développement des ingénieurs de General Motors. Ils ont équipé la voiture d'une plate-forme connue des Opel Antara et Chevrolet Captiva, ainsi qu'un moteur beaucoup plus puissant que la version précédente : un « six » en V de 3,6 l, 252 ch. avec.
Et les performances du moteur ne sont pas si élevées - les Européens retirent davantage de moteurs similaires, mais le moteur Suzuki XL-7 a un couple assez élevé et le premier SUV "cent" fonctionne très intelligemment.

Il sera plus juste de parler de la capacité tout-terrain de la Suzuki XL-7 si vous imaginez pour quelles routes elle a été créée - pour les américaines ! C'est-à-dire, pour les plats, principalement pavés.
Donc : surmonter des obstacles isolés sur la Suzuki XL-7 ne pose pas de difficultés : la garde au sol de 20 centimètres est largement suffisante, et la suspension est très confortable. La transmission intégrale permanente et le couple acceptable à bas régime vous permettent de vous sentir en confiance sur des surfaces moins rigides.

Mais il serait faux d'appeler le XL-7 pas prêt pour les surprises de la route. Les passagers apprécieront le confort que procurent les suspensions indépendantes à l'habitacle : MacPherson à l'avant et multibras à l'arrière. Et dans la version à sept places dans la suspension des roues arrière, un système d'amortisseurs hydropneumatiques à réglage automatique en hauteur de Sachs peut apparaître.
L'unité électronique ajuste indépendamment la garde au sol dans la zone de l'essieu arrière, en se concentrant sur la vitesse du mouvement et un certain nombre d'autres indicateurs. Même sur une route cahoteuse ou simplement cahoteuse, vous devez faire face à des roulades et à des oscillations notables - mais sans compromettre votre bien-être.

On peut dire que ce n'est pas sursaturé de technologies modernes, qu'une voiture spacieuse et confortable, raisonnablement dynamique et bien assemblée pourrait prendre racine en Russie. Mais ici, il faut plus des SUV (et "debout à côté de") ... probablement beaucoup plus.

Et s'il n'y a pas de cadre et de serrures, vous devez débourser pour la publicité et promouvoir la voiture comme une voiture charismatique : un attribut d'un citadin moderne. C'est pourquoi XL7 reste pour l'instant dans l'ombre...

Prix ​​de la voiture Suzuki XL-7.

Le prix minimum approximatif de Suzuki XL-7 apporté en Russie est d'environ 1,5 million de roubles. Cependant, pour cet argent, vous obtiendrez une voiture dans une configuration très riche et, surtout, à traction intégrale. Si vous avez besoin d'un système de navigation, de disques chromés et même d'un DVD, le prix peut atteindre 2 millions de roubles.

Pin
Send
Share
Send