La cinquième incarnation de la Toyota Avalon

Pin
Send
Share
Send

Toyota Avalon est une berline pleine grandeur à traction avant (également appelée segment E selon les normes européennes) et, en combinaison, le produit phare de la gamme de voitures particulières de Toyota sur le marché américain, développée grâce aux efforts de Calty Design Research Inc. et le centre de R&D TMNA ​​(situé dans le Michigan)... Il s'adresse aux personnes disposant d'un bon niveau de revenus qui souhaitent se procurer "beaucoup de voitures pour un prix raisonnable"...

Le modèle en trois volumes de la génération suivante (cinquième dans l'ordre) est apparu dans toute sa splendeur devant un large public à la mi-janvier 2018 - sur la scène du Salon international de l'auto d'Amérique du Nord, qui s'est tenu à Détroit.

La voiture a changé sur tous les fronts - elle a reçu une apparence impressionnante, a placé un intérieur original et luxueux à l'intérieur d'elle-même, s'est perchée sur un nouveau "chariot" et a acquis la plus large liste d'assistants électroniques modernes.

À l'extérieur, la Toyota Avalon de cinquième génération est belle, majestueuse et équilibrée, sous tous les angles.

Une face avant audacieuse avec des optiques à LED froncées et une calandre complexe, une silhouette élégante avec un toit en pente qui se fond en douceur dans le « rallonge » du coffre et de belles « éclaboussures » sur les flancs, une poupe en relief avec des lumières sophistiquées et un pare-chocs massif - l'extérieur de la voiture correspond parfaitement à sa position phare.

A noter que la berline est proposée en versions "sportives" XSE et Touring, identifiables par une calandre en nid d'abeille, des jantes bicolores de 19 pouces, un quatuor de pots d'échappement, un becquet sur le couvercle de coffre et le côté noir. boîtiers de rétroviseurs.

Il s'agit d'une classe pleine grandeur en trois volumes (selon les normes européennes, elle appartient au segment «E»), qui mesure 4978 mm de long et atteint respectivement 1849 mm et 1435 mm de largeur et de hauteur. La distance entre les paires de roues des essieux avant et arrière de la voiture est de 2870 mm.

L'intérieur de la "cinquième" Toyota Avalon a un design élégant, moderne et distinctif, et le plus impressionnant à l'intérieur de la voiture ressemble à une console centrale tombant doucement, en forme de tremplin, qui est couronnée d'un écran de 9 pouces du centre de divertissement et d'information et un « contrôle » élégant du climat. Ni un volant multidirectionnel à trois branches avec une jante surélevée, ni un "tableau de bord" informatif d'instruments avec deux cadrans fléchés et un tableau de couleurs d'un ordinateur de bord ne se démarquent de l'image générale.

Les "appartements" de la berline sont finis avec des matériaux exceptionnellement coûteux - des plastiques agréables, du cuir de haute qualité, du daim artificiel, du bois naturel et du métal.

L'un des avantages de "Avalon" est l'espace du salon. Les passagers avant tombent dans les bras de sièges ergonomiques avec des parois latérales bien développées, un remplissage modérément dense, une large gamme de réglages électriques et d'autres « avantages de la civilisation ». Au deuxième rang, il y a un canapé confortable et une quantité record d'espace libre dans la classe (du moins, comme le prétend le constructeur automobile lui-même).

Le volume du coffre à bagages de la quatre portes n'est pas signalé, mais on s'attend à ce que son volume ne soit pas inférieur à celui de son prédécesseur, dont la « soute » contient 453 litres de bagages.

Pour Toyota Avalon de la cinquième incarnation, deux versions sont annoncées (bien que leurs performances n'aient pas encore été annoncées, mais, très probablement, selon cet indicateur, le produit phare dépassera la Camry, à laquelle les unités de puissance sont empruntées):

  • Le premier est à essence, contenant sous son capot un 6 cylindres "aspiré" 2GR-FKS d'un volume utile de 3,5 litres avec une architecture en V, "puissance" répartie, 32 soupapes et calage variable des soupapes à l'admission et sortie, qui est combiné avec une 8 vitesses " automatique " et des roues avant de premier plan.
  • Le second est un hybride, doté d'un complexe essence-électrique THS II avec un "quatre" de 2,5 litres (équipé d'une injection directe et d'un calage à 16 soupapes), d'un moteur électrique de 650 volts, de batteries de traction hybrides nickel-métal et d'un variateur variable.

À quel point la voiture est dynamique et économique n'est pas divulguée pour le moment.

La cinquième "version" de Toyota Avalon est construite sur une plate-forme modulaire à traction avant "TNGA" avec un groupe motopropulseur à base transversale, une utilisation accrue de nuances d'acier à haute résistance dans la structure, une rigidité accrue de la carrosserie et un centre de gravité plus bas.

Une suspension indépendante à jambes de force MacPherson est installée sur l'essieu avant de la quatre portes, et un système multibras à l'arrière (dans les deux cas avec des barres anti-roulis). Les modifications "top" de la voiture disposent d'un châssis adaptatif avec des amortisseurs à commande électronique.

La berline pleine grandeur est équipée d'un système de direction à crémaillère, dans lequel une direction assistée électrique aux caractéristiques personnalisables est « implantée ». Toutes les roues à trois volumes sont équipées de freins à disque (ventilés sur l'essieu avant) équipés d'ABS, EBD et autres assistants électroniques.

Aux États-Unis, l'acceptation des commandes pour l'année modèle Toyota Avalon 2019 commencera à la fin du printemps 2018 - plus près de ce moment, les prix seront annoncés.

Déjà dans la "base" la voiture a : dix airbags, un centre multimédia avec un écran de 9 pouces, une caméra de recul, ABS, ESP, climatisation bi-zone, sièges avant chauffants et électriques, optique LED, un système audio avec huit haut-parleurs, le complexe Toyota Safety Sense P et plus encore.

Pin
Send
Share
Send