Isuzu D-Max de deuxième génération

Pin
Send
Share
Send

Isuzu D-Max est une camionnette intermédiaire à traction arrière ou à traction intégrale, disponible en trois versions différentes : avec cabine simple, une cabine et demie ou double... Cette voiture a un design mignon, une bonne technique et des caractéristiques opérationnelles et un potentiel tout-terrain élevé, et son principal public cible sont les hommes adultes avec un bon niveau de revenu, qui souhaitent obtenir un "véhicule universel" - que vous pouvez conduire tous les jours et, si nécessaire, transporter des charges, et sans crainte de faire des incursions dans la nature...

La deuxième génération de la camionnette intermédiaire Isuzu D-Max a été présentée au grand public en décembre 2011 au Salon international de l'automobile de Tokyo, après quoi elle est entrée en production commerciale. Fin 2015, les Japonais ont présenté une version mise à jour de la voiture - ils ont rajeuni son apparence, installé un complexe multimédia avancé dans la cabine et ajouté un nouveau moteur diesel de petit volume à la gamme de puissance ... Cependant, le "camion " n'a atteint le marché russe qu'à l'automne 2016, et même alors - sous sa forme originale (c'est-à-dire avant la réforme).

En novembre 2017, le "Japonais" a subi un autre restylage, faisant ses débuts en Thaïlande - cette fois, son apparence a été "rafraîchie", en concentrant presque tous les changements sur la partie avant, et le choix des matériaux de finition a été élargi. Sous cette forme, le pick-up et « conduit » en Russie en avril 2019.

À l'extérieur, l'Isuzu D-Max de deuxième génération présente un look civilisé et attrayant selon les normes de la classe, qui est combiné à une fonctionnalité élevée. L'avant de la voiture est décoré de phares prédateurs froncés avec des phares en forme de L et une calandre massive, et sa poupe est limitée par un côté caractéristique et de simples lanternes verticales (dans les versions chères - entièrement à LED).

La silhouette d'une camionnette aux flancs tendus et aux passages de roues puissants a une forme classique, mais elle est plutôt jolie.

Sur le marché russe du "D-Max", il existe deux modifications - avec une cabine et demie ou double. La longueur totale de la voiture correspond à 5295 mm, sa hauteur varie de 1780 à 1795 mm, et la largeur et l'empattement sont respectivement de 1860 mm et 3095 mm. Le fond du "camion" est séparé de la chaussée par une garde au sol de 225 mm.

L'intérieur du "deuxième" Isuzu D-Max est conçu dans un style naïf mais mignon, et "affiche" une ergonomie réfléchie et des matériaux de finition de bonne qualité. Derrière le volant à trois branches se trouve un combiné d'instruments sévère et informatif, tandis qu'une console centrale correctement configurée abrite un écran tactile de 7 pouces du complexe d'infodivertissement et une unité de climatisation élégante disposée en un immense cercle. Certes, dans les versions les plus abordables, il n'y a pas de tels excès - seulement un magnétophone radio ordinaire et trois laveurs de climatiseurs lourds.

Quelle que soit la version, la partie avant du salon "D-Max" est équipée de sièges amorphes avec un support lent sur les côtés, mais avec de larges plages de réglage et de chauffage (et dans des niveaux de finition coûteux - également avec un entraînement électrique du côté conducteur). Dans le pick-up "un et demi", les sièges arrière sont représentés par un simple "banc" et dans le "double" - un canapé plus complet au profil hospitalier.

La plate-forme embarquée du "camion" japonais est capable de transporter de 975 à 980 kg de bagages. La carrosserie de la voiture a les dimensions suivantes : 1552-1795 mm de longueur et 1530 mm de largeur, et sa hauteur latérale est de 465 mm. La "pièce de rechange" pleine grandeur pour le "japonais" est fixée aux supports sous le fond.

Le "camion" japonais se distingue par une bonne aptitude géométrique au cross-country: les angles d'entrée et de sortie sont respectivement de 30 et 23 degrés et la profondeur du gué forcé atteint 600 mm.

Caractéristiques

Sur le marché russe, Isuzu D-Max est proposé avec un seul moteur - il s'agit d'un moteur diesel à quatre cylindres 4JJ1 d'une cylindrée de 3,0 litres avec une configuration en ligne, un turbocompresseur, une injection de carburant à rampe commune et un calage à 16 soupapes, qui génère 177 chevaux à 3600 tr/min et 430 Nm de couple à 1400-2000 tr/min.

Le moteur est associé à une transmission manuelle à 6 vitesses avec embrayage à sec monodisque ou automatique Aisin à 6 gammes, ainsi qu'à une transmission intégrale à temps partiel avec un essieu avant à démarrage difficile et un transfert à 2 vitesses cas avec une ligne de réduction.

Le système a trois modes de fonctionnement :

  • 2H - tout le potentiel va aux roues arrière ;
  • 4H - le moment est divisé entre les essieux à parts égales (fonctionne à des vitesses allant jusqu'à 100 km / h);
  • 4L - quatre roues motrices avec rétrogradage activé (activé uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt).

Il convient de noter que le pick-up de pré-style a été livré en Russie avec un turbodiesel de 2,5 litres développant 163 ch. (400 Nm), qui était associé à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique à 5 rapports.


D'un point de vue technique, le "second D-Max" est un pick-up classique avec un châssis puissant à la base, situé longitudinalement à l'avant du moteur et un essieu arrière continu reposant sur des ressorts semi-elliptiques. La suspension avant de la voiture est représentée par une architecture indépendante sur des doubles leviers orientés transversalement, des ressorts hélicoïdaux et un stabilisateur transversal.

"Japanese" a à son actif une direction à crémaillère avec servomoteur hydraulique. Sur l'essieu avant du "camion", des "crêpes" ventilées de 16 pouces du centre de freinage sont impliquées, et à l'arrière - des dispositifs de type tambour de 15 pouces (en plus il y a l'ABS, l'EBD et l'assistance au freinage).

Options et tarifs

Sur le marché russe, l'année modèle Isuzu D-Max 2019 est proposée en cinq options d'équipement - "Terra", "Aqua", "Air", "Flame" et "Energy".

Pour une voiture dans la configuration de base "Terra" avec une cabine et demie et "mécanique", ils demandent un minimum de 2 145 000 roubles, et la liste de ses équipements comprend: six airbags, ABS, ESP, ERA- Système GLONASS, LED DRL, vitres électriques, rétroviseurs électriques et chauffants, roues en acier de 16 pouces, sièges avant chauffants, climatisation et quelques autres équipements.

Le pick-up Aqua ne diffère de la version précédente que par une double cabine, c'est pourquoi il coûte 100 000 roubles de plus. Pour la version "Air" avec une transmission "manuelle", ils demandent à partir de 2 345 000 roubles (le supplément pour 6 est le même 100 000 roubles), et pour les configurations "Flame" et "Énergie", vous devrez payer 2 495 000 et 2 595 000 roubles, respectivement , mais toutes les différences entre eux se résument au type de boîte de vitesses.

La modification « top » du « camion » de taille moyenne comprend : des phares et des lampes entièrement à LED, un système d'entrée et de démarrage sans clé, un centre multimédia avec une caméra de recul, un volant réglable en hauteur, deux connecteurs USB, une serrure centrale, un intérieur "cuir", un fauteuil conducteur électrique, "climat", décor chromé étendu, "cruise" et des jantes alliage 17 pouces.

Pin
Send
Share
Send