Toyota Yaris 3e génération

Pin
Send
Share
Send

La troisième génération de Toyota Yaris à hayon (indice "XP130") a fêté sa première européenne en septembre 2011 au salon de l'automobile de Francfort, bien que son "frère" pour le marché japonais ait fait ses débuts beaucoup plus tôt - en décembre 2010.

En 2014, la présentation de la voiture mise à jour a eu lieu - elle était séparée par un extérieur sérieusement redessiné, un intérieur peaufiné, ainsi que de nouveaux équipements.

La prochaine étape de modernisation a dépassé la sous-compacte en février 2017, et cette fois 900 innovations en ont été séparées à la fois: la voiture a sensiblement changé visuellement, est devenue de plus beaux "appartements", a acquis une gamme modernisée de groupes motopropulseurs et également "armée" de options qui n'étaient pas disponibles jusqu'à présent.

La berline "Yaris" de la 3ème génération a l'air à la mode et délibérément agressive, et sa caractéristique est le design en forme de X de la partie avant avec des phares complexes et une énorme "grille" en maille de la calandre. Et sous d'autres angles, la "japonaise" ne manque pas : un look dynamique avec des porte-à-faux courts, un toit en pente et des flancs expressifs, et un arrière élancé avec de belles lanternes et un pare-chocs "gonflé".

La voiture est disponible en carrosseries à hayon à trois ou cinq portes, qui ne se distinguent pas les unes des autres par leurs dimensions : 3945 mm de longueur, 1695 mm de largeur et 1510 mm de hauteur. L'empattement de la petite voiture japonaise est de 2510 mm, et la garde au sol, selon les marchés, varie de 140 à 155 mm.

L'intérieur de la Toyota Yaris a un design inconditionnellement élégant et laconique - un groupe d'instruments informatif avec des échelles de cadran de différentes tailles et un écran couleur de 4,2 pouces entre eux, un "volant" sportif renversé et une console centrale asymétrique avec un "TV" 7 pouces et une installation climatique "télécommande" bien pensée. L'intérieur de la voiture est fini avec des matériaux de haute qualité, et en termes d'espace, il peut accueillir quatre conducteurs adultes, y compris le conducteur.

Le coffre à bagages du hayon est de 286 litres, grâce au rabattement du canapé arrière, il peut être porté à 768 litres.

Caractéristiques. La sous-compacte "Yaris" de troisième génération dans la spécification européenne est proposée avec deux variantes de moteurs à essence - trois et quatre cylindres "aspirés" 1,0-1,5 litre avec injection de carburant distribuée, dont le potentiel a 69-110 chevaux et 95-136 Nm de couple. Ils sont associés à une "mécanique" à 5 vitesses ou à un variateur électromécanique continu, dirigeant toute la réserve de marche vers les roues avant.

"La troisième Yaris" est basée sur la plate-forme à traction avant "Toyota B" avec une centrale électrique transversale. Une suspension indépendante à jambes de force MacPherson est installée à l'avant de la voiture, et une poutre semi-indépendante sur barres de torsion à l'arrière. Le freinage est assuré par des dispositifs à disque avant et à tambour arrière avec ABS et EBD, et un amplificateur de puissance électrique est implanté dans le système de direction.

Options et tarifs. L'année modèle Toyota Yaris 2017-2018 apparaîtra officiellement devant un large public en mars 2017 au Salon de l'automobile de Genève, après quoi ses ventes sur le marché européen commenceront (plus près de ce moment, la configuration et les prix seront connus). La voiture pré-réforme dans les pays du Vieux Monde (ou plus précisément, en Allemagne) en version trois portes est proposée au prix de 11 990 euros (~ 754 000 roubles au taux de change actuel), et pour un cinq -porte ils demandent un minimum de 12 840 euros (~ 807 mille roubles) ... L'équipement initial de la « japonaise » comprend : sept airbags, ABS et VSC, deux vitres électriques, des feux de jour et des rétroviseurs extérieurs électriques.

Pin
Send
Share
Send