J.D. Puissance et Associés 2012

Pin
Send
Share
Send

La conclusion générale que l'on peut tirer de l'arrêt J.D. Power and Associates 2012 - La fiabilité des véhicules en Amérique du Nord (« moyenne ») continue de s'améliorer. Ce qui donne raison de parler en général de la haute qualité des voitures produites en 2009.

Cependant, certaines marques de voitures particulières restent à la traîne par rapport à leurs concurrents dans la perception de la fiabilité des véhicules par leurs propriétaires. Selon les résultats de la recherche, Toyota Motor Corporation est devenu le leader de la notation.

Ce J.D. Power and Associates 2012 fournit une image de la qualité des voitures qui ont été produites pendant l'une des périodes les plus difficiles pour l'industrie automobile. L'étude porte sur les problèmes qui ont surgi au cours des 12 derniers mois pour les propriétaires originaux de véhicules de trois ans (c.-à-d. années modèles 2009). La référence pour déterminer la fiabilité globale était le taux de problèmes pour 100 véhicules (PP100), où le plus bas indique la plus haute qualité.

Par rapport à J.D. Power and Associates en 2011, la fiabilité globale moyenne des produits de l'industrie automobile mondiale a augmenté de 13 %, passant de 151 à 132 en 2012. Ce score de problème pour les voitures neuves en service est le plus bas depuis le début de l'étude en 1990. Pour 25 des 32 marques, l'indicateur de fiabilité s'est amélioré par rapport à 2011, pour 6 - en baisse, et seulement 1 - est resté à sa place. Les voitures particulières produites en Amérique du Nord ont montré peu d'amélioration au cours de la période par rapport aux véhicules importés.

Selon David Sargent, vice-président des classements automobiles mondiaux chez JD Power and Associates, « Malgré le fait que l'année de crise pour l'économie mondiale, 2009 a été un véritable test pour les constructeurs automobiles, nombre d'entre eux ont concentré leurs efforts sur la qualité de leurs produits. . Et c'est bon. Trois ans plus tard, les propriétaires de ces modèles achetés, visant une utilisation plus longue et plus économique de leurs véhicules, sont satisfaits de leur qualité. Les fabricants reçoivent également des dividendes sous la forme d'une confiance accrue dans leurs produits et, par conséquent, d'une croissance des ventes. Cela permet en général de parler de reprise du marché ». Certaines marques automobiles, bien qu'elles manifestent un souci marqué pour la qualité de leurs voitures, font toujours partie de celles sur lesquelles les propriétaires de voitures se plaignent passablement. Cette liste comprend les modèles suivants : Buick, Cadillac, Ford, Hyundai et Lincol.

La marque automobile Lexus se classe au premier rang de la cote de fiabilité automobile 2012. De plus, le modèle Lexus LS a eu le moins de problèmes dans l'industrie, seulement 72 sur 100. Porsche, Cadillac, Toyota et Scion complètent la liste des cinq voitures de la plus haute qualité. MINI et Scion ont montré la plus grande amélioration par rapport au même sondage l'an dernier, 60 et 55 positions respectivement.
Toyota Motor Corporation continue de bien performer en matière de fiabilité à long terme, remportant huit premières places avec ses modèles. Les premières places dans leurs créneaux sont allées à : Lexus ES 350, Lexus RX 350, Scion TC, Scion BP, Toyota Prius, Toyota Sienna, Toyota Tundra et Toyota Yaris.
Les véhicules Ford Motor Company les plus performants du segment sont les Ford Explorer, Ford Fusion et Lincoln MKZ. General Motors (avec Buick Lucerne et Chevrolet Equinox) et Nissan Motor (avec Nissan Frontier et Nissan Murano) ont chacun remporté deux prix de la meilleure voiture de leur catégorie.

Données sur les trois premières places par catégorie.

  • Dans le segment des voitures supercompactes (selon les normes américaines), la première place revient à la Toyota Yaris, suivie de la Scion XD et de la Honda Fit.
  • Compact - Toyota Prius, Toyota Corolla et Hyundai Elantra respectivement. Scion TC est devenue la meilleure voiture compacte sportive.
  • Voitures intermédiaires, trois gagnantes : Ford Fusion (pour information : la berline américaine Fusion n'a rien à voir avec notre Fusion), Mitsubishi Galant et Toyota Camry.
  • Grosses voitures : Buick Lucerne, Toyota Avalon et Ford Taurus.
  • Classe premium « Entry » : Lexus ES 350, Lincoln MKZ et Acura TL.
  • Alors que la Hyundai Genesis, la Mercedes-Benz Classe E et la Volvo S80 (dans cet ordre) sont classées dans la catégorie « premium milieu de gamme ».

Une cote similaire a été créée pour le segment des camionnettes et des multisegments. La meilleure grosse camionnette est la Toyota Tundra, celle du milieu est la Nissan Frontier. Le segment haut de gamme a conquis le Lexus RX 350. Le meilleur grand multisegment est le Ford Explorer, le compact est le Chevrolet Equinox. Eh bien, la Scion BP « favorie » américaine a obtenu le titre de la meilleure voiture polyvalente compacte.

Pin
Send
Share
Send