Nissan Teana de première génération

Pin
Send
Share
Send

La première génération de Nissan Tiana (J31) a été présentée en février 2003 et était à l'origine destinée aux marchés du Japon, de la Chine et des pays d'Asie du Sud-Est. Parmi les acheteurs en Amérique du Nord, la Nissan Teana J31 est connue sous le nom de Nissan Altima. La voiture est construite sur la plate-forme mondiale FF-L.

La berline d'affaires Nissan Tiana J31 a subi début 2006 une chirurgie plastique mineure et a élargi la géographie des ventes en Europe au détriment de la Russie et de l'Ukraine. Notre test est consacré à la Nissan Teana restylée de première génération, commercialisée officiellement sur le marché russe depuis 2006. En 2008, elle a été remplacée par la deuxième génération Teana avec l'indice d'usine J32.

L'apparence de cette berline de classe affaires n'est pas capable d'évoquer des émotions admiratives, elle peut même être qualifiée de sobre ou d'ennuyeuse. Mais la retenue dans ce cas a une nuance de présentabilité. L'extrémité avant de la première génération de Teana - avec les phares d'origine situés dans les positions latérales extrêmes du capot en pente. Le pare-chocs avant aux lignes classiques, la découpe de la prise d'air inférieure se poursuit harmonieusement avec des antibrouillards rectangulaires étroits. La calandre trapézoïdale inversée emblématique de Nissan est somptueusement revêtue de chrome. La doublure chromée entoure également la carrosserie de la Nissan Teana J31 le long du périmètre (perception orientale du luxe), des pare-chocs avant et arrière, des panneaux de porte.
Le profil de la voiture semble lourd, mais solide. De grands passages de roues pouvant accueillir des roues de 205/65 R16 - 215/55 R17, de larges ouvertures de portes et des vitres latérales ajoutent de la solidité. Le toit en pente vers la poupe avec une section arrière puissante donne aux passagers un sentiment de sécurité.

Derrière la Nissan Tiana de première génération fait preuve de monumentalité : pare-chocs "adulte", couvercle de coffre, éclairage arrière, et bien sûr une abondance d'éléments chromés. Les dimensions de la Nissan Teana J31 sont : longueur - 4845 mm, largeur - 1765 mm, hauteur - 1475 mm, base - 2775 mm, garde au sol - 135 mm.
En conséquence, nous devons admettre que le modèle des designers de Tiana s'est avéré solide - il s'agit d'une voiture conçue pour les personnes qui apprécient les classiques qui ne se démodent pas.

Nous observons une image complètement différente à l'intérieur. Le monde intérieur élégant, lumineux et fonctionnel de Tiana de première génération accueille chaleureusement ses cinq passagers avec des matériaux de qualité décente, une ergonomie vérifiée de la cabine et un excellent assemblage. Le tableau de bord avant est riche de larges inserts "en bois", d'un grand volant (la colonne de direction est réglable en hauteur) à quatre rayons, derrière il y a des instruments simples (contenu des informations et lisibilité en hauteur). La console centrale de forme rectangulaire correcte accueille les commandes pour la climatisation (même dans la configuration la plus pauvre), la musique CD MP3. Les boutons, boutons et interrupteurs sont placés de manière logique et vous permettent de régler à l'aveugle les fonctions de confort. Le tunnel central est somptueusement habillé de vêtements "en bois".

Quatre séries complètes de Nissan Teana J31 étaient disponibles pour le marché russe : 200JK, 230JK, 230JM et 350JM. Le plus simple était équipé d'un intérieur en velours, d'une climatisation à deux zones et d'une musique standard Nissan. La Nissan Tiana J31 350JM était pleine à craquer et disposait d'un intérieur en cuir (cuir délicat), d'une climatisation, d'une caméra de recul, d'un écran couleur, de sièges avant électriques, chauffants, d'une fonction de massage (siège passager - en plus d'un repose-pieds pour siège ottoman), changeur de CD , bi-xénon actif, régulateur de vitesse, télédéverrouillage et bien plus encore. Les passagers de la rangée arrière ont accès à des sièges chauffants, à leur propre unité de contrôle de la musique, à un entraînement de commande de store de lunette arrière, à une paire de conduits d'air.
S'asseoir dans le dos est libre et confortable, mais le haut de la tête est pressé par la ligne de toit qui tombe. Le coffre à bagages de la Nissan Teana J31 vous permet de transporter un modeste 476 litres de cargaison. Je suis satisfait de l'isolation phonique et phonique décente de la cabine, qui, associée aux détails intérieurs "silencieux", constitue un ajout agréable au monde intérieur confortable et de haute qualité de Tiana sous l'indice J31.

Caractéristiques - la première génération de Nissan Teana est construite sur la plate-forme à traction avant FF-L. La suspension avant est indépendante sur jambes de force MacPherson, l'arrière est également indépendante, multibras. Freins à disque avec ABC et ESP, il y a une direction assistée. Il y avait trois moteurs pour la Nissan Teana J31 en Russie, et tous étaient à essence.
Quatre cylindres QR20DE 2,0 L (136 ch) avec 4 transmissions automatiques. Avec un moteur de deux litres, la Tiana de première génération ne pouvait satisfaire qu'un conducteur très calme : des accélérations à « des centaines » en 12,5 secondes et une vitesse maximale de 180 km/h.
VQ23DE "six" en forme de V 2,3 litres. (173 ch) 4 transmissions automatiques. Avec un moteur Nissan Teana J31 de 2,3 litres, vivez plus vite, fulgurez jusqu'à la première centaine en 10,7 secondes et une vitesse de pointe d'environ 200 km/h.
La meilleure Nissan Tiana de la première génération était équipée d'un moteur six cylindres VQ35DE de 3,5 litres. (245 ch) avec le variateur XTRONIC CVT-M6 (avec possibilité de changement de vitesses manuel et un choix de six vitesses fixes). Avec ce moteur, la Teana J31 se caractérise par le tempérament d'une « écoutille chaude » - jusqu'à 100 km/h en 7,9 secondes avec une vitesse maximale de 210 km/h.

Essai routier - les caractéristiques de conduite de la première génération de Nissan Tiana laissent une impression agréable. Une voiture avec une conduite confortable et douce. Les petites irrégularités sont ignorées par la suspension, les gros trous sont avalés "en silence", ce qui est particulièrement agréable, tandis que les chocs ne sont pas transmis au volant. Ce pas une petite berline fers à la fois une trajectoire droite et des virages prolongés calmement et de manière prévisible. Ce n'est qu'aux mouvements à grande vitesse que les défauts de direction se révèlent sous la forme d'un faible retour d'information. Sur presque toutes les surfaces routières, la Nissan Teana 2003-2008 flotte dans un balancement mesuré et protège ses passagers des secousses, comme un paquebot de croisière sur les vagues.

Sur le marché secondaire de la Russie, il existe de nombreuses offres de vente de Nissan Teana J31. Les prix de la première génération de Nissan Tiana en 2012 varient de 300 à 900 000 roubles, selon l'année de fabrication, le moteur installé et le niveau d'équipement.

Pin
Send
Share
Send